Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique fixe à 1500€

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 295 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piano numérique fixe à 1500€
Bonjour, je suis prof en collège, et on voudrait changer le piano de la salle de musique (pauv' piano droit qui a bien souffert !).

Personnellement, j'aime bien les Roland, ma collègue préfère les Yamaha, sachant que nous ne sommes pas pianistes ni l'un ni l'autre.

En gros, ma question est : quel piano numérique au format meuble (avec pied intégré, quoi !) peut nous convenir.

Il nous faut : un machin puissant pour accompagner les loustics et qui transpose pour pas que le prof se fasse trop chier. Si possible des connections midi et plusieurs sons (une dizaine grand maximum)


Le budget serait de 1500€ avec une marge de 150-200€ possible, mais faudra négocier sec !!!

Vous avez des idées ? Je suis preneur ! :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, j'ai quelques potes qui ont des Kawai, contents du son, mais vraiment déçus au niveau de la résistance, c'est bien mais pas costaud. Et avec nos élèves, mieux vaut avoir un truc qui tienne le coup ! :evil:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
:up: Allez, soyez sympa, donnez-moi vos préférences... :mrg:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Je en supplie, aidez-moi à trouver un super piano numérique...

Allez, soyons fou, j'offre un mini-crayon Ikea à toute personne qui répondra à cet appel à l'aide ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
Bonjour,j ai un piano numerique CLAVINOVA CVP 203 a vendre .
Il est comme neuf.
1500 €
15
Salut Redore, ton offre est sympa, mais vu que c'est pour le collège, ils ont pas trop le droit d'acheter de l'occasion, et encore moins à des particuliers...

Merci en tout cas de ta proposition ! ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
OK, j aurais essayé ...
Mais si vous connaissez un acheteur,ce serait sympa de lui indiquer mes coordonnees.
Merci d avance et pour ta recherche.
17
Pour ta recherche bon courage.
18
Merci, mais les AFiens n'ont pas l'air de trop s'y connaitre en pianos numériques...

Ou alors c'est mon cadeau qui n'est pas assez beau ? :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
Bonjour a vous les prof !
je suis un vieil élève qui n'a pas laché la musique depuis le colège, et j'ai peut-etre quelques tuyaux pour toi :mdr:
en fait, c'est vrai que 1500€ pour un clavier-meuble c'est assez juste même si il existe la série des HP avec en entrée de gamme l' HP-101erw qui coute 1300€ avec une amplification de 2*20w, et le HP-102erw qui lui a une amplification de 2*25w, mais attention, ca reste des entrées de gamme, qui vont être assez moyens en qualité...
Je pensais a autre chose, les pianos portables de chez portables associés a une amplification extèrne, je m'explique :
chez yamaha par exemple, tu peut avoir un P-60 pour moins de 900 euro, effectivement, l'amplification est nulle, mais le toucher est terrible. Avec les 600 euros qui te reste, libre a toi de trouver une amplification :D:

voila voila, j'éspère que ca t'aura aidé
20
Salut rom1, merci de cette solution, j'y ai pensé, mais tu vois bien comment sont les gestionnaires, il leur faut un truc simple à mort. Déjà un piano numérique, ils ont du mal à comprendre l'intérêt (ben oui, un prof de math ou de français n'a pas besoin de piano, alors pourquoi nous ???).

Merci encore de ton aide !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.