Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique fixe à 1500€

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 294 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piano numérique fixe à 1500€
Bonjour, je suis prof en collège, et on voudrait changer le piano de la salle de musique (pauv' piano droit qui a bien souffert !).

Personnellement, j'aime bien les Roland, ma collègue préfère les Yamaha, sachant que nous ne sommes pas pianistes ni l'un ni l'autre.

En gros, ma question est : quel piano numérique au format meuble (avec pied intégré, quoi !) peut nous convenir.

Il nous faut : un machin puissant pour accompagner les loustics et qui transpose pour pas que le prof se fasse trop chier. Si possible des connections midi et plusieurs sons (une dizaine grand maximum)


Le budget serait de 1500€ avec une marge de 150-200€ possible, mais faudra négocier sec !!!

Vous avez des idées ? Je suis preneur ! :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2
Salut collègue :mrg:

Bah moi je suis plus yamaha donc je te conseillerai un clavinova clp 120, ça fait bien le boulot mais si t'arrives à gratter un petit peu le clp 130 c'est mieux et ça se sent voilà mon avis.

y'a d'autres trucs mais franchement avec un clavinova tu crains rien (euh pas le clp 110 quand même)
3
Salut hvITur, et merci de ta prompte réponse !

En volume sonore tu t'en sors ? Ma collègue a justement le CLP120 chez elle, je l'ai joué un peu, et c'est mort, c'est pas bien bruyant comme animal, je trouve !

:bave: Mais je suis peut-être un peu exigeant, pour le prix, non ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
C'est pas ce que j'ai au collége moi, c'est vrai que le clp 120 c'est peut-être un peu juste mais franchement je pense que ça doit passer, j'ai eu l'occasion d'accompagner des élèves avec un 110 et même si c'était vraiment limite limite, ça passait. Après c'est sur qu'avec un 130 tu seras plus à l'aise à tous les niveaux, pas qu'en amplification.
5
Et tu as quoi au collège ? Le 130 est plus puissant que le 120 ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
J'ai deux collèges, dans l'un un vieux cvp assez puissant, une grosse bête et dans l'autre un vieux clp vraiment faiblard là par contre, pas très loin du 110 à vue de nez mais comme la salle est petite, ça se gère bien même si le son de piano est beurk.

oui le 120 c'est 2*20 w et le 130 2*40 w + un magnifique son de piano bien plus riche que sur le 120
7
Je suis quand même plus fan de Roland, moi.
J'aime mieux leurs sons de piano en général, les Yamaha sont un peu mous du bout, je trouve... Et le toucher Roland est plus sympa, même pour un non-pianeux ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Les gouts et les couleurs moi j'aime pas trop les sons piano des rolands....
9
2*40W, ca doit commencer à dépoter pas mal, histoire de rendre les gamins sourds.

Chez Roland, j'arrive pas à trouver les séries avec un meuble intégré, comme sur les Clavinova...

D'autres avis peut-être ? Le CLP-130 reste dans un coin de la mémoire...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
J'avais essayé les kawai un jour et là mais c'est cher :(((