Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique fixe à 1500€

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 294 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piano numérique fixe à 1500€
Bonjour, je suis prof en collège, et on voudrait changer le piano de la salle de musique (pauv' piano droit qui a bien souffert !).

Personnellement, j'aime bien les Roland, ma collègue préfère les Yamaha, sachant que nous ne sommes pas pianistes ni l'un ni l'autre.

En gros, ma question est : quel piano numérique au format meuble (avec pied intégré, quoi !) peut nous convenir.

Il nous faut : un machin puissant pour accompagner les loustics et qui transpose pour pas que le prof se fasse trop chier. Si possible des connections midi et plusieurs sons (une dizaine grand maximum)


Le budget serait de 1500€ avec une marge de 150-200€ possible, mais faudra négocier sec !!!

Vous avez des idées ? Je suis preneur ! :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2
Salut collègue :mrg:

Bah moi je suis plus yamaha donc je te conseillerai un clavinova clp 120, ça fait bien le boulot mais si t'arrives à gratter un petit peu le clp 130 c'est mieux et ça se sent voilà mon avis.

y'a d'autres trucs mais franchement avec un clavinova tu crains rien (euh pas le clp 110 quand même)
3
Salut hvITur, et merci de ta prompte réponse !

En volume sonore tu t'en sors ? Ma collègue a justement le CLP120 chez elle, je l'ai joué un peu, et c'est mort, c'est pas bien bruyant comme animal, je trouve !

:bave: Mais je suis peut-être un peu exigeant, pour le prix, non ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4