Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano numérique a le meilleur son de rhodes?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 15 748 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel piano numérique a le meilleur son de rhodes?
Je souhaite faire l'acquisition d'un piano numérique de scène.
Un bon son de rhodes m'est indispensable!!
Est-ce que le P-120 est un bon choix?
Merci pour votre aide
Sun
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour.
Le GEM d'après une revue (RECORDING MUSICIEN je crois) est une vraie tuerie sur tous les points...le bestiaux est le promega3 si mes souvenirs sont bons....le testeur etait vraiment emballé par le produit...il a meme terminé l'article en disant qu'il s'en etait acheté un, après l'essai.
http://gem.generalmusic.com/en/products/pro/promega3.html
NB:Sur ce lien il y a des demo en mp3
Et voici quelques critiques au hazard du net...
http://www.synthetiseur.net/items/GEM/ProMega_3/
ATCHAO
12
Je dis juste que si c'est le son de rhodes que tu cherche et bien ne tourne pas autour du pot.
Moi j'ai un stage 73 mark I modifier avec le préamp du suitcase (donc c'est un suitcase mais sans la baffle).
Ca fait bientot 4 ans que je tourne avec a raison d'un concert par semaine et bien sa a changer ma vie. Ca sonne grave et c'est terrible, car mis a part le son y a aussi l'instrument en lui meme qui te pousse a te surpasser (bon ce que je dis la ca n'engage que moi).
Mais je t'assure que c'est le jour et la nuit ... Maintenant c'est vrai que c'est lourd. Mais le meilleur amis du RhodesMan c'est ..... tic tac tic tac tic tac .... le diable ... :bravo: bonne réponse.
Avec un diable tu le trimbale partout sans te ruiner le dos et tout seul en plus.
Ensuite ca ne se désacorde pas comme ca. En 4 ans j'ai changé 2 tiges (ce qui produit le sons du piano comme si tu casser une corde guitare si tu préfère). Et je l'ai fait accorder 2 fois et encore la deuxième y m'a dis que c'était pas nécéssaire car il avait pas trop bougé.

Maintenant des pédales, tu peux en mettre c'est vrai ... moi j'utilise un phaser et une wha-wha (ca claque grave).

I love Rhodes :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
13
D'ailleurs si ca te dis j'ai un pote qui vends un suitcase, j'peux te filer son mail ?
14
Heu j'm'a trompé .... :lol:
C'est pas un suitcase mais stage k'il vends donc sans la baffle en dessous du piano
Voili voilou ....
15

Citation : GEM évidemment c'est bien MAIS C EST CHER!!
en plus c' est lourd (26kg). Quand tu fais 3 concerts par semaine, ça devient pénible...
Je parle de la gamme de pianos à moins de 1500 euros.
La plupart du temps les sons de pianos sont corrects, mais alors les Rhodes, c'est consternant.
C'est sur à ce prix la je n'aurai jamais un vrai Rhodes. Quel piano représente le meilleur
compromis?
Aidez moi SVP!!!



Oui, déjà à l'époque sur le S2 ( GEM ), le son était fantastique :clin:
16
Le S2 est un synthés mesestimé. Pour débuter, c'est très bien : ça doit se trouver à moins de 3000 balles, il y a 2 Mo de ram pour des samples, des sons originaux, une bonne édition graphique.
17
Je rejoins l'avis de Mr Funk sans hésiter, je trimballe le mien toutes les semaines, et c'est un stage 88 (encore plus lourd que le 73) ! 3 e étage sans ascenceur, ya toujours quelqu'un pour aider (parent/ami etc ...). Je l'ai touché à 1500 euros et j'y ai adjoint une autowah, un tremolo et un stereo chorus, le tout en pedales boss (!!!) . Je ne connais pas toutes les machines mais m'est avis que rien n'arrive à la cheville d'un rhodes, si le son peut s'en approcher, le toucher est si unique, si particulier et si plaisant ...
franchement, entre claquer 1500 euros dans un gem (connais pas le prix) et 1500 euros dans un rhodes, ya pas photo, je rachète un rhodes !!!
je précise que c'est un choix de ma part, avant j'avais un RD600 acceptable au niveau des rhodes et peut être même plus facile à mixer, mais j'ai eu le malheur d'apporter une faois le rhodes en répèt, et depuis le DR est en train de moisir dans le flight case !
et même mes problèmes de dos ne m'empêcheront pas d'emmener la bête.
PS: je cherche quand même unb suitcase pour mon salon, 3 étages c'est quand même un peu hardcore ...

Yamada Man
www.aquarium-records.com
pour les compos et autres
(login: guest pass: guest)
18
Et le nouveau Vintage Pro Keys de Emu, quelqu'un l'a essayé ? Parce que pour le prix et l'encombrement , c'est peut-être une solution. Il est à 750 Euros sur Playback.fr.
19
Une fois de plus les amis, je me jette à l'eau ::: :oo: Ceux qui désespèrent de trouver de superbes sonorités Rhodes à un Prix vraiment pas cher de chez pas cher, on va retrouver le P60 Yamaha qui reprend le toucher du P120, quelques unes de sonorités fondamentales du P120 mais qu'on trouve à 850 euros en magasin. Puis on va trouver le RD150 ou RD170 qui proposent de très belles sonorités Rhodes / pour ceux qui souhaitent un clavier 5 octaves alors un E-mu Vintage Pro Keyboard fera très bien l'affaire. Je viens de faire l'acquisition d'un Piano Electrique Yamaha PF15 88 notes toucher lourd à 390 euros. Les sons pianos sont obsolètes mais comme il possède des sonorités analogiques, les sons de Rhodes et Wurlitzer sont très bien une fois retouchés par un module d'effets. Il y en a d'autres à ce prix là.
Le dicton du jour : Tout dépend du plan sur lequel on se situe par rapport à l'idée qu'on s'en fait.

Salutations
Dr. Frog

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

20
Au fait, y-a des GEM Pro Mega 2 à 1630 euros et des Pro Mega 3 à 2230 euros qui tournent en ce moment.
Wouabap!
Dr. Frog

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.