Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel modèle me conseillez vous?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 091 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel modèle me conseillez vous?
Bonjour :D:

Je cherche à acquérir un clavier midi avec les caractéristiques suivantes:
- 88 touches,
- toucher le plus proche possible de celui d'un piano professionnel,
- portabilité,
- sons intégrés de piano (classique, mais aussi électrique, etc) très haut de gamme (*),
- enceintes intégrées de qualité,

Ceci pour trois types d'applications:
- piano de scène (sono indépendante du clavier),
- piano d'étude et accompagnement chorale (nécessité d'une bonne sono intégrée),
- clavier midi pour MAO et importation de sons à partir d'arrangeurs.

Si cela est justifié, le budget peut atteindre 1500 euros.

:fleche: Pouvez vous me conseiller un ou deux claviers répondant à ces critères?

En surfant sur AudioFanzine (excellent site d'ailleurs!), j'ai retenu des marques comme Fatar, Oberheim ou Kurzweil. Pourtant, je n'arrive pas à trouver un seul magasin en ligne offrant un modèle Kurzweil neuf. Je n'en connais même pas le prix!

Merci à tous pour votre aide!

(*): L'idéal serait qu'un bon amateur de piano n'entende aucune différence entre le son de l'instrument électronique et celui d'un véritable piano.
2
Moi j'utilise le P120S, il est parfait pour tout ce que tu dis
(notament la portabilité, je me balade avec dans le métro c'est pour dire)

Peut-être un peu juste au niveau amplification.

Je joue avec d'autres instrus acoustiques sans pbm (genre trompette, violon, basse), mais si y a de la grosse chorale genre les choeurs de l'armée rouge, ça me semble un peu juste.

il coûte 1220€ chez playback (gens très sérieux et pro)
tu rajoute une grosse housse solide et avec des roulettes pour le transporter (135€ chez thomann, gens tout aussi sérieux)
+ un stand ( soit le beau stand dédié Yamaha à 90€ soit un plus classique ou un truc standard bien solide à 35€ chez Thomann aussi)


En gros t'es en dessous de ton budget max et bien servi !
3
Merci beaucoup pour ces conseils,

J'apprécie notamment les liens vers les magasins en ligne pour chaque produit que tu as cité.

J'essaie ce clavier cette après-midi, je donnerai des nouvelles demain.
4
Hé voilà, j'ai essayé plusieurs claviers ce week-end, et j'ai finalement opté pour le clavier que tu m'as conseillé:

:fleche: Yamaha P120 (j'ai pris en noir, parce que tout mon matos est déja noir!).

Je pense que pour le prix (1219 euros neuf), c'est vraiment un clavier d'excellente qualité, portable, avec sono autonome (contrairement au p90), vraiment idéal pour une utilisation combinée scène & studio.

Je note au passage qu'à mon avis, le Yamaha P250 est bien trop cher pour les différences apportées, en plus il est deux fois plus lourd que le P120. Il faut noter que le P60 ne dispose que d'une polyphonie de 32 notes, ce qui est vraiment embetant pour un piano numérique (n'esperez pas jouer de 4 mains avec des tenues!).
5
C'est clair il déchire trop ce clavier :aime:
Je le trouve imbattable dans sa catégorie

Moi je le préfère en Silver, comme j'ai pas de matos à côté !
6
Pour ceux qui tombent sur ce forum et désirent entendre les sonorités
de ce P120, c'est ici :
Démos Yamaha P120 - P120S

Je trouve les grand pianos, assez jazz et pas assez "classique" d'après les démos
entendus mais c'est à confirmer !
@+