Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique le plus proche d'un acoustique

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 9 716 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piano numérique le plus proche d'un acoustique
Salut,

l'an prochain je dois me prendre un appart', je ne pourrais donc plus jouer sur mon piano acoustique et ai donc décidé de m'acheter un numérique, ma question est simple: quel est le piano numérique qui offre le toucher le plus proche d'un "vrai" piano ?

Budget non défini.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour les conseils.

et en ce qui concerne l'amplification pour piano numérique vous me conseillerez quoi ? (pièce de taille moyenne, une chambre par exemple...)
12
Si t'as le budget qui suit, franchement, prends un bon clavinova...
j'en ai un et je le trouve le son carrement mieux que sur le piano accoustique (pas terrible soit dit en passant) que j'avais
apres, c'est sur que ca a pas l'ame d'un vrai piano, que c'est pas aussi chaleureux, mais ya de quoi se faire laaargement plaisir
13
Ben en fait justement ça fait des jours que je m'arrache les cheveux en cherchant le moindre avis qui serait susceptible de m'aider à me décider puisque j'hésite entre:

le KAWAI CA7

et

le YAMAHA CLAVINOVA CLP-170

à priori je serais plus tenté par le kawai CA7 à cause du toucher qui semblerait meilleur que celui du CLP-170 (touches en bois sur le CA7 et non sur le CLP-170), le revers de la médaille c'est le son sans casque qui serait moins bon à cause de l'amplification pas terrible (2x60 W pour le CA7 contre 2x60 + 2x20 Watts pour le CLP-170), d'où l'éventualité de brancher le CA7 sur un meilleur système d'amplification...


bref j'arrive pas à me décider, et ça m'énerve... :(((

c'est juste pour bosser/jouer la semaine, le week-end j'ai accès à un acoustique... mais je voudrais un piano qui me permettrait quand même de bosser ma technique, pas un truc style touché synthé avec aucune ou peu de résistance....
14
Ayant dernierement acheté un numerique pour les memes raisons que toi, j ai essayé divers marques et mon choix c'etais arreté sur le CLP 150 yamaha dans la gamme des 'meubles'.

Le CLP 17O est beaucoup trop chere, la seule difference notable avec le 150 est la sonorisation (systeme d'enceintes evolué) dont tu ne tirera pas partie dans une piece de vie mais plutot dans une salle.

Si ce critere est ton unique probleme, et que tu veuilles l'installer chez toi, ton dilemne serait plutot avec le CLP 150 (a moins que tu ne fasses des concerts)

Je me suis decidé pour le P120, qui a l avantage d'être portable et faire dans les 20 kg, à noter qu'il y a le meme clavier/toucher que ce soit p120/clp130/clp150/clpP170, donc pour bosser ca le fait très bien.

Mes critères de selection principaux ont été le son/toucher piano, pour le reste je n'ai meme pas étudié le prb. ( si ce n'est la portabilité).
15
Lmartin> tu as essayé les derniers kawai ?
16
De toute facon tu vas pas acheter un piano sans l'avoir essayé non?
donc tu trouves un magasin qui a les 2 (ou 2 magasins), tu testes et c'est plié..
17
Il y a des diffèrences notables entre le clavinova CLP-150 et le CLP-170, le CLP-170 possède une mécanique GH3 (graded hammer 3) qui s'approche au maximum des systèmes à double échappement des pianos à queue acoustique tandis que le CLP-150 n'a qu'une mécanique GH (les modèles infèrieurs aussi dans la gamme CLP, ainsi que le modèle portable P-120).
Par ailleurs l'amplification du CLP-170 est bien meilleure avec le système iAFC embarqué qui permet au clavinova de s'adapter à l'acoustique de la pièce dans laquelle tu joues, et aussi produire des résonnances sur les HP arrières avec la pedale forte
18

Citation : ma question est simple: quel est le piano numérique qui offre le toucher le plus proche d'un "vrai" piano



question simple, mais incomplète...
quel piano accoustique est pour toi la référence ?
Si tu n'aimes pas les Steinway (on a le droit), un piano dumèrique ayant un son de Steinway sonnera 'presque' comme un vrai piano (je suis convaincu qu'un numérique ne donnera jamais les même sensations sonores qu'un accoustique, de toute façon... ), mais ne t'ira pas.

conclusion : essaye, essaye et essaye encore jusqu'à trouver 'ton' piano.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

19
Perso, j'ai testé ça :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,61840.html

et je trouve ça assez genial surtout au niveau du touché d'autant qu'il emule aussi plusieur piano electriques et qu'il a une partie synthese mais je croi qu'il coute assez cher. (le son de piano est sous forme de samples et le reste je croi que c'est de la modelisation).
20
Salut,

Il y a 4 ans j'hésitais tout comme toi entre 2 modeles et deux marques

KAWAI ou Clavinova

J'ai opté pour le KAWAI CA970 pour le touché exceptionnel. (ancetre du CA7)
Je ne sais pas si yamaha à rattrapé son retard depuis.

Mais attention j'ai eu pas mal de déboires avec ce piano

- il s'agit d'une mécanique bois qui travaille comme un vrai piano et dés le début j'ai entendu des petits "retour de touches" désagréable
- coupure des haut parleurs

Autre chose, à l'époque j'avais réussi à faire jouer la concurrence entre les magazins pour obtenir un prix inférieur de 9000F du prix de départ.

Si cela t'interresse je te donnerai l'adresse d'un magazin qui casse les prix et qui livre gratuitement dans toute la france.

bon choix.