Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique le plus proche d'un acoustique

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 9 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piano numérique le plus proche d'un acoustique
Salut,

l'an prochain je dois me prendre un appart', je ne pourrais donc plus jouer sur mon piano acoustique et ai donc décidé de m'acheter un numérique, ma question est simple: quel est le piano numérique qui offre le toucher le plus proche d'un "vrai" piano ?

Budget non défini.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je crois que le mieux pour bien te conseiller serait de nous donner ton budget envisagé, ainsi que le genre de musique que tu aimes jouer, par ailleurs est-ce que tu recherches des fonctions d'arrangement (accompagnement avec rythmes)?
22
Merci mais je crois que toute les informations que j'ai pu acquérir par le net je les ai maintenant, comme cela a été dit au-dessus, il ne me reste plus qu'à les essayer pour faire mon choix.
23
Bien, avant de faire ton achat définitif ne pas oublier une marque pas encore cité dans ton sujet: Roland
Pour moi en matière de piano numérique ils font partis du trio de tête avec Yamaha et Kawai (je mettrais Korg légerement derrière), Roland a une sonorité diffèrente pour ses pianos numériques et des mécaniques tout aussi efficaces que Yam et kawai;
Ils viennent tout juste de mettre à jour leur gamme de modèles meubles sans arrangement, la série HP (4 modèles: 101 / 102 / 103 / 107 ) équivalente des modèles CLP chez Yam et CN/CA chez Kawai.
24
Donc personne n'a d'avis sur le nouveaux Clavia ? (je sais qu'il y a un piano de 32 mega et des modelisations de piano electriques impressionantes et question touché, c'est une vraie tuerie ! ).
25
Salut

Tiens j'avais pas vue se post.

moi je posséde un clavonova clp-700.

Et bien pour étre clair je préfére jouer sur mon clavinova que sur mon acoustique, le toucher est trop bien, rien a dire, l'effet piano a queue est énorme.

j'ai testé les roland est kawai, sa se vaut mais dans la durée je dirai que peut importe ton choix tu va tacrocher a ton piano et tu ne pourra plus t'en passer.

une chose est sur vaut mieux y mettre le prix, car comme moi pour mon clavinova, c'est un piano qu'on garde toute sa vie !!!
26
Bein didonc, garder un Clavinova toute sa vie ? Quel drole de perspective... Un vraie piano, ou un synthé de caractere comme un CS-80, je le comprend mais un Clavinova toute sa vie... C'est bien gloque...
27
Je crois qu' anouna37 s'est laissé emporté par son élan d'affection (d'amour?) pour son clavinova...

Ce que j'ai peur c'est surtout que d'ici 15/20 ans l'instrument ne soit plus en état de fonctionner, quand on voit la quantité d'électronique et de puces embarquées (cf les problèmes d'electro-migration) et ça n'a rien de spécifique aux instruments de musique, c'est valable pour une grande partie des appareils en vente aujourd'hui.
Sans compter la présence de haut-parleurs pour la restitution sonore de l'instrument qui risquent de mal vieillir avec le temps.
28
Je pense que raport qualité prix les Yamaha son tres bien placés avec la série P

A partir de 1040 € vous avez un clavier lourd a toucher progressif ( grand hammer)
les roland et Kawai son un peu cher

regarde aussi le SAV cher kawai et roland c tres chient!!!!!!!

chez Yamha pas de problemes meme dans 5 ans.......
brembo de toulouse
29
Bonjour
eh bien un piano numerique proche d'un accoustique je pense avoir trouver mon bonheur le kawai ca 5 hier je l'ai comparé avec yamaha roland eh bien pas photo le toucher du ca 5 est bien meilleur il se raproche du piano accoustique et j'ai craqué a plus
30
Et personne n'a testé le dernier Clavia (une reference dans tout les domaines qu'ils touchent, de la batterie au synthé à modelisation et encor une foi, le peut que j'ai testé, le piano etait assez enorme et le touché impressionant).