Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux possesseurs de P120

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 111 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aux possesseurs de P120
Bonjour,

Ps : deja posté mais au mauvais endroit :) -> CTRL C /CTRL V

Je viens d'acheter un p120 Yamaha, dont je suis très content d'ailleurs, il est à la hauteur de sa réputation.
Cependant, j'ai un petit soucis et j'aimerai consulter votre avis avant de le retourner.

Position grand piano 1 ou 2, lorsque je 'frappe' la note assez fort, (ce qui doit declencher un echantillon spécifique), sur le FA, FA dièse et sol (la 18ieme et 19ieme note à partir de la droite+ la noire entre les deux), j'obtient une prolongation stridente metalique de la note qui me derange beaucoup, comme une brillance saturée.

Au début j'ai pensé que quelque chose entrait en vibration mais avec ou sans casque j'ai la meme chose.
J'ai essayé de descendre le reglage de brillance, mais ca ne change pas grand chose, si ce n'est qu'il est moins aigu, le phénomene est toujours la. On dirait que le probleme vient de l'echantillonage lui même.

Merci d'avance pour vos remarques/reponses
2
Bon alors je vais t'avouer quelque chose.

Ce WE j'ai testé le P120.

Je jure sur la tete de mes enfants que j'ai pas encore que j'ai fallit dire au vendeur

"On dirait qu'il est desarccorde ??? en frappant une touche (je ne sais plus laquelle) mais ma bouche c'est fermée en pensant. "T'es con gaveau :oo: , c'est pas un piano, c'est un clavier; Peut pas etre desaccorde., tu vas passer pour un debile"

Un son metallique, Cela m'a frappé :8O: . Veridique. comme un desaccord de l'une des 3 cordes d'un piano quand elle est neuve.

Je suis presque sur le point de partir sur le P120 et ton post me laisse un doute, douche froide a present.

Quelqu'un peu confirmer ?? Avec une tel note de 9/10 , sommes nous les 2 seuls a avoir tilté ?
Gaveau
3
:8O: J'en ai eu un pendant 1 an et je n'ai jamais remarqué ! Mais je ne me suis jamais amusé à écouter les notes une par une pour chercher si certaines étaient désacordées et comme je ne l'ai plus...
C'est bizarre quand même, surtout de la part de Yamaha ... D'autant plus que je ne pense pas que Yamaha est un échantillon de piano spécifique pour le P-120, ce problème devrait donc se retrouver dans tous les clavinova utilisant le son de piano avec 3 samples (CLP-130 par exemple)

Faudra que je réecoute chez mon vendeur un de ces jours, cela m'intrigue !!
4
Je n'ai pas du tout trouvé un problème d'accord, j'en suis tres content pour le rapport qualité prix, le seul prb pour moi sont les 3 notes décrites, ci-dessus, j'ai essayé un autre p120 (pas le S) et je retrouve le meme phénomène, j'ai essayé également un piano droit yamaha, je retrouve les memes sonorités, mais n'y apparait pas ce que j'appellerai un défaut d'échantillonage.