Sujet de la discussionPosté le 01/06/2005 à 01:50:48Quel piano numérique amplifié entre 2000 et 3000 euros ?
Salut à tous.
Je commence à économiser en vu d'acheter mon premier piano numérique et je me pose quelques questions.Si vous pouviez vous donner la peine d'y répondre je vous en serai très reconnaissant.
Tout d'abord j'aurai voulu savoir si les différents systèmes "hammer mechanics" (de Yamaha,Kawai,Roland) sont tous de la même qualité ou si certains sont plus proches que d'autres du "vrai" touché d'un piano acoustique ? (ils utilisent tous le même procédé qui alourdi les basses ?)
Sinon voici mes besoins assez ciblés:
1-entre 2000 et 3000 euros avec système de haut parleur incorporé (2x20w étant suffisant)
2-de préférence un stage portable (deuxième étage sans ascenseur ),45 kilos étant ma limite (je sacrifie mes reins si nécessaire )
3-plusieurs sons de piano (classique,jazz) les plus réalistes possibles.Ainsi que quelques autres sonorités,pas 500 mais quelques unes de bonne facture comme un piano electrique style Ray Charles,un clavier typé soul/funk,des basses,des rhodes...
4-au moins 2 pédales d'expression (sustain,mute) et les 2 mollettes "pitch-bend" et "modulation"
5-un séquenceur 16 pistes et une connexion usb me serait aussi fort utile (j'en demande beaucoup je sais)
Je me suis un peu renseigné et voila ce que j'ai trouvé: Kawai ES-3 (à l'air sympa mais pas de séquenceur) Yamaha P-250 (ça à l'air de correspondre à mes besoins,reste à tester...) Yamaha PF-1000 (ça correspond encore plus)
Yamaha CVP 305,307,309 (très alléchant mais trop cher et trop lourd ! )
Il y en a d'autres ?
Je me demande vraiment quelle est la différence de qualité de sonorité des pianos entre le Yamaha P-250 et le PF-1000 (si quelqu'un a testé les deux et peut me renseigner please).
Je m'arrête là,désolé si je vous ai saoulé...
Et encore merci à ceux qui répondront.
C'est surtout que pour un modèle portable difficile de rivaliser au niveau de l'amplification avec à un modèle meuble, surtout si tu es habitué à jouer sur piano acoustique, car les modèles meubles ont bien progressé dans le ressenti.
2000 euros ou un peu moins = portable = Yamaha (P-120,P-250) ou Kawai (ES 5)
2500/3000 euros voir un peu plus = meuble = Kawai (CA 5,CA 7,CA 9) ou Yamaha (CLP,CVP ?)
Sinon je me demande aussi ce que vallent les CN de Kawai ? (car ils sont pas trop chers)