Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano numérique amplifié entre 2000 et 3000 euros ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 599 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel piano numérique amplifié entre 2000 et 3000 euros ?
Salut à tous.
Je commence à économiser en vu d'acheter mon premier piano numérique et je me pose quelques questions.Si vous pouviez vous donner la peine d'y répondre je vous en serai très reconnaissant. :D:

Tout d'abord j'aurai voulu savoir si les différents systèmes "hammer mechanics" (de Yamaha,Kawai,Roland) sont tous de la même qualité ou si certains sont plus proches que d'autres du "vrai" touché d'un piano acoustique ? (ils utilisent tous le même procédé qui alourdi les basses ?)

Sinon voici mes besoins assez ciblés:
1-entre 2000 et 3000 euros avec système de haut parleur incorporé (2x20w étant suffisant)
2-de préférence un stage portable (deuxième étage sans ascenseur :oo: ),45 kilos étant ma limite (je sacrifie mes reins si nécessaire :bravo: )
3-plusieurs sons de piano (classique,jazz) les plus réalistes possibles.Ainsi que quelques autres sonorités,pas 500 mais quelques unes de bonne facture comme un piano electrique style Ray Charles,un clavier typé soul/funk,des basses,des rhodes...
4-au moins 2 pédales d'expression (sustain,mute) et les 2 mollettes "pitch-bend" et "modulation"
5-un séquenceur 16 pistes et une connexion usb me serait aussi fort utile (j'en demande beaucoup je sais)

Je me suis un peu renseigné et voila ce que j'ai trouvé:
Kawai ES-3 (à l'air sympa mais pas de séquenceur)
Yamaha P-250 (ça à l'air de correspondre à mes besoins,reste à tester...)
Yamaha PF-1000 (ça correspond encore plus)
Yamaha CVP 305,307,309 (très alléchant :aime: mais trop cher et trop lourd ! :8O: )
Il y en a d'autres ?

Je me demande vraiment quelle est la différence de qualité de sonorité des pianos entre le Yamaha P-250 et le PF-1000 (si quelqu'un a testé les deux et peut me renseigner please).

Je m'arrête là,désolé si je vous ai saoulé... :clin:
Et encore merci à ceux qui répondront.
2
Bonjour,
Il faudrait que tu essayes le Roland FP 5 : portable 22 kg je pense environ 275 sons un séquenceur 2 pistes , prise usb une petite boite a rythmes un toucher sympa a mon avis plus progressif que le yamaha.
a plus
3
Question de gout, mais le toucher des roland n'est pas apprécié de tous..
4
Un toucher qui plaise à tout le monde et le monde serait triste..... on aurait tous le même gout......
5
Merci à vous deux.
Il est clair que si le touché Yamaha ne me convient pas,je serai obligé de me tourner vers Roland ou Kawai.
Le FP 5 à l'air bien mais 2 pistes peut être que ça fait juste pour le séquenceur.

Le mp-9500 de Kawai est apparement assez apprécié par pas mal de monde mais je crois qu'il n'est pas amplifié... ^^
6
Tout a fait le mp 9500 super piano mais pas amplifié pour le toucher c'est a mon avis le mieux ( j'ai un ca 5 kawai meme toucher en meuble) a plus
7
Arf,j'ai même pas tester tous ces modèles et je suis déja frustré à l'idée de n'en choisir qu'un ! :mdr:
J'ai entendu quelques sons de piano du Kawai mp-9500 et ils sont excellents,par contre je suis déçu par les pianos elec et les rhodes (meilleurs sur le Yamaha p-250 à mon humble avis).

Est ce que quelqu'un à eu l'oppotunité de tester le Yamaha pf-1000 et si oui peut-il me dire ce qu'il vaut vis à vis du p-250 ? (surtout point de vu qualité des sons et touché)
8
As-tu besoin de fonction d'arrangement (accompagnement rythmique)? Car chez Yamaha seul le modèle PF1000 et les modèles meubles CVP en disposent.
D'ailleurs les PF500 et PF1000 sont assez ininteressant car chers et des caractéristiques et fonctions assez limitées par rapport aux modèles meubles CVP.

Dans les modèles portables que tu as cité, chez Kawai tu peux ajouter le modèle ES-5 avec comme diffèrence par rapport à l'ES-3 plus de sons, des fonctions d'arrangement et une amplification avec un meuble beaucoup plus évolué (néanmoins il peut être utilisé sans les HP du meuble) -> http://www.kawaifr.com/Mod_Guit.asp?ooof_idproduit=389

Chez Roland en modèle portable outre les modèles FP2 et FP5, tu peux aussi ajouter la version portable de leur célèbres modèles meuble avec arrangement les KR que peu connaisse: le KF7 -> https://www.rolandce.com/productinfo/productinfodetail-F.asp?Welke=542
Un modèle sans équivalent dans la concurrence par ses fonctions et caractéristiques, certes avec un prix public avoisinant les 3600€, mais trouvable à 2700€ chez les bonnes adresses

Au fait pourquoi privilégies-tu un modèle portable? tu joues dans un groupe à l'extèrieur de chez toi?
9

Citation : de préférence un stage portable (deuxième étage sans ascenseur ),45 kilos étant ma limite (je sacrifie mes reins si nécessaire



Bjour,
Par apport à la question du transport d'un grand clavier. J'ai un ami pianiste qui s'est fait faire une housse pour le clavier de son piano numérique - Yamaha P150. L'astuce a consisté d'équiper cette housse d'un système de harnais qui permet de transporter l'instrument (35 Kg env.) sur le dos. C'est très commode et il peut se déplacer assez facilement. Le tout est de trouver un bourrelier qui veut bien se charger du travail. :tourne:
Da Capo
10

Citation : As-tu besoin de fonction d'arrangement (accompagnement rythmique)? Car chez Yamaha seul le modèle PF1000 et les modèles meubles CVP en disposent.
D'ailleurs les PF500 et PF1000 sont assez ininteressant car chers et des caractéristiques et fonctions assez limitées par rapport aux modèles meubles CVP.

Dans les modèles portables que tu as cité, chez Kawai tu peux ajouter le modèle ES-5 avec comme diffèrence par rapport à l'ES-3 plus de sons, des fonctions d'arrangement et une amplification avec un meuble beaucoup plus évolué (néanmoins il peut être utilisé sans les HP du meuble) -> http://www.kawaifr.com/Mod_Guit.asp?ooof_idproduit=389

Chez Roland en modèle portable outre les modèles FP2 et FP5, tu peux aussi ajouter la version portable de leur célèbres modèles meuble avec arrangement les KR que peu connaisse: le KF7 -> https://www.rolandce.com/productinfo/productinfodetail-F.asp?Welke=542
Un modèle sans équivalent dans la concurrence par ses fonctions et caractéristiques, certes avec un prix public avoisinant les 3600€, mais trouvable à 2700€ chez les bonnes adresses

Au fait pourquoi privilégies-tu un modèle portable? tu joues dans un groupe à l'extèrieur de chez toi?



Un grand merci pour toutes ces informations.
Effectivement un arrangeur intégré me parrait assez important,je cherche un modèle un peu tout terrain qui me permettrait de m'améliorer tant au niveau technique,pratique que théorique.

Sinon si je privilégie un modèle portable surtout par le fait qu'il y a toujours la possibilité de le bouger ne serait-ce que de quelques mètres (même si je ne joue pas sur scène).Ceci dit je ne suis pas contre un modèle lourd si il m'apporte vraiment plus qu'un modèle portable qui plus est dans la même gamme de prix.

Si j'ai bien compris un CVP d'entrée de gamme vaut sans problème les PF ?

J'aurai peut être l'occasion de tester 2,3 modèles avant la fin de la semaine prochaine (malheureusement étant à la campagne je ne pourrais sans doute pas tous les tester ^^).

Esperluette ---> moi = 1m78 = 70 kgs = merci aux bourreliers :bravo: