Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavinova CLP-230 + cubase VST = CLP-280?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 796 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavinova CLP-230 + cubase VST = CLP-280?
Salut!

Je veux acheter un Clavinova et j'ai une petite doute.
Savez vous si on peux connecter un Clavinova basic comme le CLP-230 avec un ordinateur avec le programme cubase VST et un PlugIn d'un piano virtual pour obtenir une sonnorite encore plus bonne que celle du CLP-280?

Par example, les caracteristiques du Steinberg The Grand VST Plug-In sont:

• Absolutely realistic, authentic sound based on an intelligent VSTi engine optimized for a concert piano
• Playable with any MIDI keyboard
• Authentic functionality of sustain and sostenuto pedals
• Velocity individually adaptable to suit personal playing style
• Complex variation of different sound characteristics such as dynamic response, dying out of notes, hammer action and string resonance
• Free variation of acoustic ambience thanks to complete separation of piano and room

En pourrait mettre la sortie audio du ordinateur dans l'entrée du Clavinova et se profiter de ses haut parleurs?

Merçi!

(pardonnez mon français :??: )
2
On m'a dit dans un magasin que c'est possible et que le son est superbe. Sans problèmes de retards. :o:
Donc je crois que la meilleur achat pour moi sera le CLP-240 et mon portable fera le reste. :bravo:
3
Bonjour,
Je suis dans ce cas : je viens d'acquerir un clp240 mais je ne connais rien à VST ou autre cubase SX : je dispose d'une version cubase SX3 et de plugins VST : que dois je faire pour booster mon clp 240 et le transformer en 280 ?
Merci pour les conseils éclairés.
4
Bonjour,
Quand vous aurez tout cablé il vous manquera un truc super important le toucher car le toucher du clp 280 n'est pas le meme que sur les autres clp de la gamme inférieur les touches du 280 sont en bois et meme pour le son c'est super important.
5
Bonjour,
eh oui! le toucher ! je prends des cours sur un piano acoustique : le retour au clp240 est extremement frustrant. Le toucher du 280 est-il vraiment proche d'un acoustique ?

Quant au son, j'ai quelques soucis à piloter cubase SX3 avec mon clavinova : j'ai connecté piano et ordi par usb , le paramétrage Sx me propose bien yamaha en entree midi et aussi en sortie midi, mais comme je débute avec cubase, impossible de faire sortir quelque note ou quelque signal à partir du clavier du clavinova, et ce malgré plusieurs heures de bidouillage et autres tutoriels (en anglais) : faut-il me faire la main avec un autre séquenceur..existe-il un tutoriel en francais... que faire ????
Merci
6
Bonjour je peux peut etre vous aider.

J'ai un clavinova clp 650 (rare pour son son d'ep2)

Je l'utilise en midi sous cubase vst etc.

Je comprends le fait que vous vouliez faire du midi avec un clp (c'est meme tres agreable), en revanche n'esperez pas trouvez un son de piano plus realiste avec des vst !

je le vous dis d'experience, j'ai essayé la plupart des emulations de piano en direct en comparant avec le clavinova, et le clavninova reste quand meme supérieur en velocité présence medium grave etc.)

En fait ce que vous aurez de plus avec les vst, c'est la possibilité de créer des "ambiances" qui il est vrai rajoutent bcp a une compo, je pense aux effets de delay et de reverb.

Au final je pense qu'il est meme mieux de preamplifier votre clavinova en audio vers le pc plutot que de balancer le son du grand 2 (qui est pas mal il est vrai) vers les speaker du clavinova !

Après, tout se joue dans vos oreilles !!