Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavinova clp240 ou ca5?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 703 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavinova clp240 ou ca5?
Bonjour bonjour...
Voilà mon problème de choix:
je suis sur le point de m'acheter un piano numériqueavec un budjet de l'ordre de 2000euro
et après avoir fait le tour des magazin de musiques et d'avoir entendu tout le barratin des vendeurs j'hésite entre un clp240 un kawai ca5 ou un clp150.
Le clp240 à mon gout a un son moin métallique que le ca5
Le ca5 a lui un bon touché
Le clp150 est t'il plus performent que le 240?? niveau son??

Help....Que choisir objectivement.....Merci
2
Ce qui est sûr, c'est que tu apprécies moyennement le "son" Kawai (je te déconseille d'essayer du Roland dans ce cas), tu sembles préférer le son Yam.

Pour ce qui est du match Yamaha CLP 150 / CLP 240 , c'est plus difficile à dire, d'un point de vue objectif en s'en tenant au caractéristiques voilà ce qu'on pourrait dire:

-au niveau toucher le 240 est supérieur avec sa mécanique Graded Hammer 3 contre juste du graded hammer pour le 150

-par contre en polyphonie le CLP 150 est donné pour 128 notes contre 64 pour le 240 et possède bien plus de sons diffèrents

-le CLP 150 a une amplification de 2x60W contre 2x40W pour le 240 mais celui-ci possède (dixit leur site web) "un effet de tenue dynamique de la pédale en envoyant une série d'échantillons discrets aux HP arrière pour créer une impression de profondeur" c'est une fonction supporté par l'iAFC

-par contre le CLP 150 possède un enregistreur 16 pistes et un affichage LCD (seulement à LED sur le 240)

Donc à toi de voir suivant les styles que tu joues et des impressions que tu as eu lors de leurs essais...
3
Merci pour ta réponse...
Et pour ce qui est de la polyphonie la différence est elle nettement audible si on ne joue pas forcement 100 notes arpégées??
En fait le mieux serait de prendre le clp270 mais pour le coup le budjet s'envole!!
Je joue du jazz et seul le son piano m'interesse et j'aurai tendance à privilégié le son plutot que le touché et le kawai ca5 sonne un peu metallique à mon gout.
l'IAFC n'est il pas disponible sur le 150?
Puis le 150 étais un haut de gamme (juste au dessous du 170) alors que le 240 correspond au 130 qui lui ne pas troué le c.....
De plus le GH3 est il si différent du GH niveau touché?
Et enfin le prix du 150 à chuté et le mais reste plus cher que le 240 avec une différence de 300E sur thoman.de