Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano pour MAO

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 318 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piano pour MAO
Bonjour. Je requiers votre aide afin de déterminer quel piano serait le plus adapté a l'usage que je veux en faire.

Je compte me faire un petit Home - Studio, mais je suis encore étudiant, et je n'ai pas énormément d'argent. Je recherche un piano avec le meilleur toucher possible (proche, voire identique à un piano acoustique) et une connectique midi (OUT impérativement, et IN optionnel), rien d'autre n'est nécéssaire. J'avais pensé au Yamaha P120. Si de meilleurs modeles meilleurs existent, faites le moi savoir, j'en serai ravi.

Merci beaucoup d'avance.

Ps: Je précise au cas où ça aie une quelquonque importance: Connectique MIDI sur un pc avec Cubase SX / Reason / Protools via une M-Audio 192/24.
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
2
Chez Studiologic, le 990XP est pas mal et pas trop cher, chez Yamaha effectivement le P120, mais les P90 et P60 semblent quasi-équivalents. Tout dépend de la qualité des sons internes que tu souhaites en fait (si tu en souhaites)...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Non non je ne souhaite rien d'autre que le meilleur toucher possible et une sortie midi. Une entrée midi serait la bienvenue seulement si le clavier possede un expandeur avec de tres bons sons de piano, mais ce n'est absolument pas cela que je cherche.
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
4
Les Yamaha sont assez réputés pour leurs son ainsi que leur toucher. Quand à Studiologic (anciennement Fatar) ils sont très réputés pour leur toucher, et leur mécanique équipe beaucoup de marques.

Le mieu reste encore d'essayer... ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Merci Beaucoup de ton aide.

Ps: 500 Msg, ca se fête... =)
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.