Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences de toucher sur les claviers "Graded Hammer" des Yamaha P60 à P120?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 560 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différences de toucher sur les claviers "Graded Hammer" des Yamaha P60 à P120?
Bonjour,

J'ai lu sur le forum que dans la série des Yamaha "Graded Hammer" (PXX et CLP), il y avait en fait plusieurs "qualités" de toucher pour le clavier.
Donc, les claviers dynamiques 'Graded hummer" de la série P60 à P120 sont-ils vraiment absolument les mêmes?

En fait, j'envisage d'acheter un piano numérque, à priori Yamaha mais y a mieux et moins cher pourquoi pas, pour ne plus avoir à utiliser mon piano acoustique qui...fait trop de bruit.

Au fait, si j'ai besoin d'amplifier le son (hypothèse P80 ou P90), peut-on brancher facilement le piano à une chaîne hi-fi?
2
J'ai testé le P120 aujourd'hui, et je dois reconnaître une réelle qualité du touché. On s'y croirait presque, on ferme les yeux et on se laisse bluffer. Le son de piano est superbe, mais pour le reste ....sans commentaires :non:

J'avais essayé le P60 qui possède à mon avis un touché beaucoup plus léger.

Bonne zic.
Andy
3

Citation : J'avais essayé le P60 qui possède à mon avis un touché beaucoup plus léger.



Euh....J'ai essayé les 2 aussi, je trouve que c'est le contraire!!!!!!!

Le touché p60 m'a paru à la limite "trop" lourd,pas très agréable, alors que le P120 a un touché plus agréable, plus doux.
4
Faudrait que je reteste le P60, je reviendrai ultérieurement redonnner mon avis.

A + et bonne zic :D:
5
:D:En cherchant un peu plus, j'ai trouvé que les touchers de la série des P60 à P90 étaient à priori...identiques. :clin:
Si vous testez ces différents claviers, pour faire une comparaison valable il faut les tester au même endroit et au même moment (pas à 1 semaine ou 1 mois d'intervalle). Je pense que c'est que dans ce cas qu'on pourrait éventuellement juger d'une éventuelle différence.