Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur achat piano

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 982 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil sur achat piano
Bonjour,
J'aimerais me mettre au piano (sachant que je joue d'autre instruments de musique depuis quelques temps déjà) mais à un coup assez réduit si possible.
Je recherche un piano électronique, alors synthé, ou autres je ne sais vraiment pas...
Je sais, pas cher et bon c'est pas vraiment compatible... Mais un seul son serait bien suffisant pour moi, du moment qu'il est beau et réaliste.

Donc en fait, pour récapituler :
-un son naturel
-le moins cher possible
-pas d'effets ou de chose superflux
-juste des touches et une prise pour brancher un ampli
-si possible peu encombrant

Bon j'ai un peu l'impression de décrire le piano idéal, m'enfin je reste réaliste, si vous pouviez déjà m'orienter vers un bon compromis je vous en serai reconnaissant.
Merci d'avance :D:
2

Citation : -pas d'effets ou de chose superflux
-juste des touches et une prise pour brancher un ampli



Citation : Bon j'ai un peu l'impression de décrire le piano idéal, m'enfin je reste réaliste



:mdr:

:mdr:
3
Mais non, c'est juste mon idéal à moi, je demande simplement s'il existe (ce qui me parait peu probable), ou du moins quel produit s'en rapprocherait.

Ou alors qu'est-ce qui serait bien pour commencer ? Mais les effets et autres sont quand même à proscrire.
4
Tu veux le brancher constamment à un ampli ? Dans ce cas tu peux prendre un modèle non amplifié ... mais si c'est pas le cas il te faut un piano amplifié.

Tu parles de piano ou synthé ... tu veux un toucher de piano ou pas ? :p
5
C'est pour jouer chez moi et constament à la même place. Vu que j'ai déjà un ampli. pas besoin pour moi.

J'aimerais effectivement quelque chose qui se rapproche du touché piano. Les synthé. sont à oublier ?
6
Bah au fait y'a des synthés qui ont un toucher piano ... comme par exemple la série S de Yamaha mais j'vois pas trop l'intérêt pour toi ...

Maintenant il faut que tu donnes un budget ... faudrait au moins mettre 700 € j'pense ...
7
Oui, on va dire, 6-700 euros.
Tu vois quelque chose ? même en occaz. si ce n'est pas trop risqué.
8
Regardes aussi (solution un peu plus compliquée, certes, mais moins onéreuse) du côté du Studiologic TMK88.

Je l'avais payé dans les 300€, toucher semi lesté. A utiliser impérativement avec un expandeur (moi j'utilise mon PC MAO pour aller avec). Mais un Micropiano comme expandeur peut très bien suffir !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Et le Korg SP 200 ? :noidea: