Sujet de la discussionPosté le 06/10/2005 à 15:14:27Conseil sur achat piano
Bonjour,
J'aimerais me mettre au piano (sachant que je joue d'autre instruments de musique depuis quelques temps déjà) mais à un coup assez réduit si possible.
Je recherche un piano électronique, alors synthé, ou autres je ne sais vraiment pas...
Je sais, pas cher et bon c'est pas vraiment compatible... Mais un seul son serait bien suffisant pour moi, du moment qu'il est beau et réaliste.
Donc en fait, pour récapituler :
-un son naturel
-le moins cher possible
-pas d'effets ou de chose superflux
-juste des touches et une prise pour brancher un ampli
-si possible peu encombrant
Bon j'ai un peu l'impression de décrire le piano idéal, m'enfin je reste réaliste, si vous pouviez déjà m'orienter vers un bon compromis je vous en serai reconnaissant.
Merci d'avance
Anonyme
2727
2Posté le 06/10/2005 à 21:16:35
Citation : -pas d'effets ou de chose superflux
-juste des touches et une prise pour brancher un ampli
Citation : Bon j'ai un peu l'impression de décrire le piano idéal, m'enfin je reste réaliste
Tu veux le brancher constamment à un ampli ? Dans ce cas tu peux prendre un modèle non amplifié ... mais si c'est pas le cas il te faut un piano amplifié.
Tu parles de piano ou synthé ... tu veux un toucher de piano ou pas ? :p
Regardes aussi (solution un peu plus compliquée, certes, mais moins onéreuse) du côté du Studiologic TMK88.
Je l'avais payé dans les 300€, toucher semi lesté. A utiliser impérativement avec un expandeur (moi j'utilise mon PC MAO pour aller avec). Mais un Micropiano comme expandeur peut très bien suffir !