Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant cherche conseils! (beaucoup de conseils)

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 016 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant cherche conseils! (beaucoup de conseils)
Bonjour à tous!
Alors par où commencer? Je dois avouer que je suis un peu perdu. Je voulais me mettre au piano, et je dois dire qu'au fil du temps j'ai l'impression de me perdre dans son vaste monde!

Déjà, si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre un clavier numérique, électrique, et un synthétiseur, je lui vouerai un culte sans faille.

Ensuite, mes besoins... J'aimerais énormément jouer du classique! Je rêve de Beethoven, ou de Bach (ahah, le fou que vous vous dites en me lisant, et vous avez raison) mais j'aimerais également intégrer mon futur jeu dans ma musique, c'est-à-dire résolumment rock (Smashing Pumpkins, Nine Inch Nails, etc etc), et jouer avec divers effets pour créer des ambiances plus ou moins sympas.

Enfin, mon budget: pas plus de 500 euros. Les experts/fanatiques me diront que c'est peu, je le sais bien, mais c'est tout ce dont je dispose, et qui plus est, le piano n'est pas et ne sera pas mon instrument principal, donc je ne compte pas y investir une fortune.

En parcourant les divers forums et internet, j'ai repéré plusieurs modélès:
Yamaha PSR450
Yamaha S03SL
Yamaha DGX-305

Comme ça, ça paraît un peu sectaire, seulement du Yamaha, mais n'y connaissant rien... J'ai un peu peur de m'aventurer vers des marques moins connues du grand public (même s'il me semble que Korg ou Roland, c'est pas mal non plus).

Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer, merci d'avances pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Le P60 aussi :bravo:
12
Oui mais le P-60 ne semble malheureusement pas dans son budget :??:

Et perso, je préfère le toucher d'un PX-110 à celui d'un P-60 (par contre le rendu dynamique est moins bon, il est difficile d'avoir un son très léger). Donc le mieux c'est d'en essayer plein et de se faire soi meme un avis :clin:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro