Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour l'achat d'un piano numérique

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 706 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour l'achat d'un piano numérique
Salut,

Depuis le temps, j'aimerais bien me remettre au piano. Mais en appartement, je pense qu'un piano numérique peut être un bon compromis entre "bruit pour les voisins" et "qualité du toucher et du son".
Le problème, c'est que je ne connais pas grand chose aux pianos numériques.
Une personne charitable pourrait elle donc me coseiller à ce sujet.
Il y a tout de meme quelques critéres qui m'interessent plus specialement:
*Le toucher, s'il pouvait se rapprocher le plus possible de celui d'un piano acoustique , c'est pas plus mal.
*La qualite du son, en particulier celui du piano. Si certains modèles ont une sonorité genre piano jazz, à la ray charles par exemple, ca me plairait bien. Mais apparement cetrtain pianos peuvent se brancher au PC et de là on peut en sortir de nouveaux sons.
*Un autre critere, plus superficiel, j'aimerais plus taper dans les pianos numeriques "meubles" genre clavinova CLP par exemple.

Je sais pas trop si ma requete est bien claire mais j'attend vos conseils avec impatience

Merci

Julien
2
Bonjour,
possedant un piano accoustique et un numerique lors de mon choix pour le numerique mon critère principal etait le toucher j'ai éssayé pas mal de pianos numérique et mon choix a été un Kawai ca 5 très bon toucher et très bon son aussi. bonne recherche
3
Merci tonton

Je vais me lancer dans une petit campagne d'essais de pianos et essayer de trouver ce petit Kawai

Merci pour le conseil (je commencais à perdre espoir...)