Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un piano à queue en numérique ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 199 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un piano à queue en numérique ?
Salut à tous.

Je recherche, pour faire de la scène, un piano numérique haut de gamme. Enfin je dis haut de gamme mais je veux pas y mettre 30000 frs ! 15000 suffiront.

Mon utilisation sera assez basique. Je lui demande juste d'être le plus proche possible d'un vrai piano. Que ce soit au niveau des sonorités ou au niveau du touché, je veux avoir dans mon piano numérique un vrai piano à queue. Quoi ? Je rêve ? Ah bon. :lol:

J'exagère bien sûr, mais j'aimerai un truc qui tienne la route.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
"piano", "haut de gamme" et "clavier maitre" ne peuvent pas aller dans la même phrase. Un clavier maitre, c'est en grande majorité des touches léstée (je dis une connerie ?), pas du tout fait pour faire du piano. Pianistiquement, avec les touches léstées, c'est zero

après, il faut effectivement tout tester car cette gamme est très large

pense également aux pianos de scene (Yamaha P80, P120, Roland FP5, Technics SXP50, ...) qui sont ... la même chose sans les pieds ou presque tellement ils sont bons
12
Oui, parait-il que les Kawai seraient pas mal. Je vais essayer d'aller tester le CA-1200 et je vous en dirai des nouvelles. :clin:

Gabou> Bin parce que je n'ai pu que l'essayer 10min ce matin dans le magasin et que j'aurai aimé avoir des avis d'utilisateurs confirmés. :clin:
Mais c'est vrai que j'ai été bien séduit par ce clavinova quand même.

Nico> Pour le clavier maître, j'oublie cela car c'est vrai que j'ai vu que des touchés lourd jusqu'à présent; et comme je veux une mécanique marteaux...
Les pianos de scène sont de la même veine et je n'ai pas envie d'avoir un pied qui bouge trop. Un piano numérique avec la caisse (je ne sais pas comment ça s'appelle, mais je parle de l'endroit où il y a les pédales et de ce qui tient le clavier) est bien plus stable qu'un trépied. Et comme je bouge pas mal sur le piano par moment... :lol: