Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle dans Piano P-140

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 556 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Souffle dans Piano P-140
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 3 semaines un Piano P-140 Yamaha. Et aujourd'hui je viens juste de remarquer qu'il y avait un léger souffle dans les haut-parleurs, quelque soit le niveau sonore. En effet, ça apparaît dès qu'on allume le piano...

Ma question : est-ce normal ? Je n'avais rien remarqué jusqu'à présent, donc je ne sais pas vraiment si c'est apparu d'un coup ou si c'est d'origine et que je viens seulement de m'en aperçevoir...

Des avis ?

Merci !
2
Salut
J'ai essayé un P140 hier dans un appart, rien de plus tranquille donc, et je n'ai entendu aucun souffle même à niveau élevé... Ca ne t'avanceras pas àgrand chose mais au moins tu sais qu'à l'origine il n'y en a pas...
3
Hummm.

A quoi cela peut-il être du alors ? Un défaut dans le piano ou bien autre chose ?

Un truc que j'ai déjà fait c'est "reseter" tous les paramètres comme expliquer dans le mode d'emploi. Et cela n'a rien changé, le léger souffle est toujours là.
4
J'avais eu des emmerdes avec un PSR 1000 à l'époque. On a cherché partout, un sifflement assez strident dans les haut parleurs, et qui s'enlevait dès qu'on branchait la sortie casque. En fait c'était le transfo de l'alim, qui déconnait, j'avais joué dans une patinoire pour un bal, et il a pas aprecié l'humidité! Peut être qu'un problème de masse peut être à l'origine, essaye de brancher ton clavier ailleurs, peut être as tu changé de pièce ou de prise, quelque chose fait interference..? Ca ne se joue pas à grand chose quelques fois...! De plus si il est neuf, il n'y a pas de raisons qu'un souffle apparaisse
5
N'y change rien...

en fait avant mon piano se trouvait dans une salle occupée par un pc dont le bruit camouflait peut-être le souffle. car j'ai remis le piano dans cette pièce et je n'entend plus rien comme souffle, sauf quand je colle mon oreille sur les haut parleurs du piano pour faire abstraction du bruit du pc. Ce qui expliquerait que maintenant que j'ai déplacé le piano dans une pièce totalement silencieuse j'entende ce léger souffle.

La question étant de savoir quelle tolérance de souffle peut-on admettre. car dans mon cas c'est vraiment très très léger...
6
A partir du moment où kan tu joues ca ne te gêne pas c'est bon! un haut parleur génère toujours un peu de souffle, c'est normal, surtout quand on le pousse à fond... n'oublie pas qu'à la base c'est un clavier de scène le P140, donc censé être utilisé à fort volume et repiqué sur sono...
Moi en tous cas ca ne m'a pas choqué à l'essayage
7
En fait pour être sûr : imaginons un P-140 allumé et un P-140 éteint. Doit-on ne percevoir aucune différence ? Et ce dans un pièce totalement silencieuse. Doit-on avoir un silence total avec le P-140 allumé avec aucune note jouée.
8
En tout cas merci pour toutes tes réponses...
9
Non ce n'est pas possible ça. Mais ca se joue pas à grand chose... Si tu as vraiment des doutes appelle ton revendeur ou yamaha directement, mais je pense pas que ce soit un problème, le clavier génère ce souffle naturelement. Tant que ce bruit n'est pas énervant et que tu le couvres quand tu joues, il n'a pas d'apportance, et c'est un bruit naturel. Mais si à l'allumage tu as un gros souffle qui arrive c'est qu'il y a un problème. après c dur de t'aider à distance , il faudrait que je l'entende!