Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour achat d'occas à besoin spécifique

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 677 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour achat d'occas à besoin spécifique
Bonjour

Musicien "accoustique", je dois m'acheter un piano numérique pour une utilisation principalement nomade (les modèles 76 touches, sans pied et à moins de 15 kg me paraissent bien), et souvent sans sonorisation - donc petites enceintes intégrées obligatoires.

Par contre je n'aurai aucune utilité de ce qui sort du strict minimum (son piano, toucher "semi lourd"). Les gammes actuelles (genre roland ep760) proposent plein d'option dont je n'ai pas vraiment l'utilité (beaucoup de son, enregistrement, MIDI, rythmiques...), alors j'ai pensé à l'occasion.

Mais je suis un peu perdu sur ce qui m'irait le mieux. J'avais à un moment un roland (ep 75 ou 77?) en pret, c'était pas mal. Mais je dois plutôt chercher quelle ref dans les annonces ou magasin d'occasion, surtout pour les autres marques.

Merci d'avance
2
Question de base : quelle est ton budget ?

sans quoi, il est difficile de te répondre :clin:
3
A vrai dire, je souhaiterai mettre entre 500 et 1000 euros

merci
4
Le yamaha P60 répond à tes besoins, en neuf

sinon, en occaz, le yamaha P120 ou le Roland FP2 (qui est en outre le plus léger)

avec eux tu auras un bon toucher
5
Merci pour ces ref de 88 notes... j'ai un peu peur qu'ils soient un brin grand pour les trimballer vraiment facilement (quoique le poid est vraiment génial pour le toucher lourd).

Et si jamais je vise un budget la gamme en dessosus (300 à 500 euros, d'occas evidement), quels sont les meilleurs produits pour mes besoins? Quand je vois que le Roland EP77 est à moins de 400 euros sur la marché de l'occaz... (certes c'est pas le même touccher ni le même son... mais je me demande quels sont les bons plans pour des budgets mini)


Merci encore pour la réponse rapide ci dessus ;)
6
Attention aussi aux diffèrences dans les touchers lourds, car en entrée de gamme il s'agit juste de touches lestées (par exemple le Roland EP760 ou la série DGX chez Yam), et non pas d'emulation de marteaux...

Sinon pour les pianos neufs, le P60 Yam est en cours de remplacement par le P70 qui reste aux memes prix
A citer aussi, le nouveau Korg SP-250 aux alentours de 800€ avec son stand inclus -> http://www.korgfr.net/cgi-bin/fiche_produit.pl?famille=pianos&titre=SP250
7
Je connais bien la différence de toucher :((( ! Naïvement je pensais que le toucher lourd était synonyme de surpoid. Apparement je me trompais. Après je me demande même si je ne vais pas acquerir deux pianos numériques pour mes besoins nomades, un 88 notes toucher lourd pour les petites scènes où la loc de piano n'est pas toujours possible, et un 76 notes toucher lestées pour les boeufs et autres repets accoustiques (souvent on manque de place, y compris dans les déplacements) à moins de 500 euros.

Pour ce dernier, dans le neuf cela semble être en effet le roland EP760 le genre de truc dont j'ai besoin. Mais encore une fois: d'occasion, je ne trouverai pas un piano numérique avec moins d'option (que je n'utilise pas)? Et éventuellement avec une amplification pas trop pourrie pour l'accoustique?

A ce propos, je ne connais pas du tout le série DGX de Yamaha !!! Comme je ne la vois pas sur:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,10752,mao,piano_numerique.html

je vais faire des recherche, mais qu'en pensez vous?


PS: je rappelle que trouver des infos sur les produits neufs est faciles sur le web... mais pour l'occas (souvent sortie de gamme), là c'est dur. C'est pour cela que j'ai ouvert ce thread en me demandant si il n'y avait pas des produits parfaits pour moi que j'aurai toujours ignoré. Pour les 88 notes toucher lourd, je pense avoir vu, en neuf. Mais pour le 76 touché lesté, je reste dans le vague.

Merci
8
Héhé apparement les DGX sont dans la catégorie "clavier arrangeur", subtile différence en ce qui concerne mon usage. En fait ne recherchant qu'une utilisation pianistique basique.. cela ne semble pas me convenir.
9
Tout à fait! les Yam DGX font partis de la catégorie clavier arrangeur avec toucher lesté, sauf le 1er modèle de la gamme, le DGX 205 un 76 touches non lesté qui est plus un PSR à 76 touches qu'autre chose...
Voici leur page sur le site web de Yam -> http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/60_portable_keyboards/10_keyboards/20_portatone_dgx_series/index.html

Mais je pense que vu ton expérience en piano acoustique, tu ne trouveras ton bonheur que pour un 88 touches à émulation de marteaux
10
Tout à fait d'accord ...
J'ai déjà essayé un Yam DGX et franchement c'est très décevant niveau toucher presque impossible de faire de bonnes nuances tellement les touches sont légères... En plus il semble que les touches sont moins larges que sur un piano ...