Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 976 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil
Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de vos conseils car je joue du piano en conservatoire depuis maintenant 8 ans mais je dois arrêter à cause des mes études (en tout cas pour cette année). Mais j'aimerais bien continuer de jouer... En fait j'ai toujours joué sur un piano droit d'étude mais je ne pourrais y avoir accès que le weekend, j'aimerais donc m'acheter un piano électronique pour pouvoir continuer à jouer dans la semaine. Mon budget est aux alentours de 700-800€, mais je ne m'y connaît pas du tout en piano numériques... et j'avoue être un peu perdu sous la masse de modèles :oo:
J'ai un autre petit problème, c'est que je ne sais pas où aller pour essayer ces pianos, je suis allé dans Paris, mais plutôt dans des grands magasins de piano où le moins cher était à plus de 1000€, donc pas de problèmes, c'était beau et ca faisait envie mais bon :mdr: donc si vous aviez des adresses dans la région parisienne (en MP si on n'a pas le droit de faire de pub :p) ca m'aiderait beaucoup, parceque c'est risqué d'acheter un piano sans le tester quand même je trouve... :s

Merci d'avance !

Munch
2
Dans ces tarifs, tu ne trouveras pas beaucoup de modèles de qualité. Yamaha a un modèle très intéressants dans ce budget: le P-60. Par contre, ils vont arrêter ce produit, pour le remplacer par le P-70. Un ami, qui bosse pour un revendeur parisien, me dit qu'en fait ça sera à peu de chose près le même... Le P-70 sort en fin d'année (prévu pour le 27/12).
Pour tester: faudra attendre que le nouveau soit sorti...
3
Ok merci pour ces conseils.
Sinon je suis allé aujourd'hui dans un magasin de piano (j'ai enfin trouvé lol) et le vendeur m'a directement proposé le P-60 :D: par contre, il ne m'a pas du tout parlé de la sortie du P-70 (mais j'imagine qu'il coûtera plus cher à sa sorite non ? )

Sinon j'avais aussi vu le "Grand concert" d'Actilon, j'aurais voulu savoir ce qu'il vaut par rapport au P-60 parceque j'en ai vu plutôt des bons commentaires mais je n'ai trouvé nul part où l'on peut l'essayer...

Finalement, une dernière question, j'étais aussi attiré par le clavinova CLP 115 (qui est un peu plus cher) et je voulais savoir si ca valait vraiment le coup de mettre quelques centaines d'euros de plus dans ce genre de piano ou pas ?
4
En ce qui concerne le P-60, rien à dire c'est une référence... Il y a peut-être moyen de négocier un bon prix, puisque Yamaha arrête la production (mon pote a vendu tous ceux qu'il avait, et il ne pourra plus en avoir). Ou alors tu fais comme moi, tu attends le P-70.

Difficile à dire pour les CLP: ils ont une bonne réputation, mais cela vaut-il la différence de prix ? j'en sais rien ! :noidea: J'ai pas le budget pour ça, et vu mon niveau en piano... :??: