Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous preferez le son du P80 ou du P120 ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 651 vues
  • 1 follower
1 Vous preferez le son du P80 ou du P120 ?
Voilà, tout est dans le titre

PS : avec un casque évidemment pour que ce soit équitable, de préférence le même
Afficher le premier post
11
Bon allez je me lance : Rapport qualité/prix c'est le meilleure piano portable du monde !
David.
12
Ben vas-y, te gène pas, lance toi :bravo:

merci bluemice pour ces indications
13
Juste pour dire que sur Harmony Central (et non pas hyper central, désolé pour la bourde) la tendance est plutot inverse : la plupart préfére le son du P120 et trouvent celui du P80 plus mat, lointain

Mais c'est loin d'être évidents pour tous...

Faut dire aussi que quant on joue sur un piano à peine plus grand que le clavier, ca doit faire bizarre d'entendre un son de piano à queue, forcement plus lointain et donc plus aussi plus lent à venir :clin:


quant aux MP3, je les avaient déja entendu sur d'autres sites. Mais entre comparer l'Impromptu de Chopin pour le P80 à du jazz pour le P120, ... :non: :non: :non:
Remarque c'est probablement fait exprès, le P80 doit être meilleur pour le classique. Et moi j'adore le classique :aime:

je vais éssayer d'avoir ce P80



et puis je vais poser ce pb sur Harmony Central pour les faire chier en anglais, tiens :bravo:
14
C'est vrai que pour le son c'est dur de se rendre compte même dans un magasin car on ne peux comparer que ce qui est comparable: les enceintes du P120 sont très bonne et bien sûr bien adapté au produit donc le son est bon "par défaut", quand j'ai été chez Hanlet, le P80 était relié à un misérable amplis de chant mono qui devait pas dépasser les 10 Watt, et c'est sûr que là, le clavier sonnait comme un vulgaire casio bas de gamme.
Pareil avec des casques à 30€, c'est même pas la peine...

donc pour comparer les 2, il faut soit un très bon casque, soit des enceintes de bonnes qualités pour le P-80 (des enceintes faites exprès ou une chaine haut de gamme)

et dans ces conditions, la vendeuse de chez HAMM me dis qu'elle préfère le P-80....
moi j'ai envi de lui faire confiance car
1) elle est pianiste
2) c'est son métier de vendre des pianos
3) elle possède un P-80
4) elle me dit ça alors que la logique commerciale devrait la pousser à me refiler le plus cher
15
Le casque, c'est une question récurente

je n'ai justement qu'un casque à 30 euros et avait envie d'en changer (même si je trouve que le son n'est pas dégeu. C'est un philips. Seules les graves sonnent vraiment trop fort. ... t'as raison c de la merde :clin: )

Je pensais au sennheiser HD200 que je peux avoir à 70 euros, mais il est moooooche :clin:

sinon l'AKG 240 monitor, je peux l'avoir à 88 euros + 13 euros de port chez thomann et il est boooooo :clin:

t'en pense quoi ?
16
Moi aussi je dois acheter un casque car je déménage le piano chez moi (pour l'instant j'ai profité de la chaine de mes parents)

si ton philips est celui à 30€ de la fnac (HP 800) , garde le pour ton walkman mais pour le piano il faut rentrer dans une autre gamme... (et là pas besoin d'être meloman)


c vrai que le HD 200 fait un peu cheap dans le design... 2 petits ronds de plastique tout dur... mais pour la qualité du son... elle doit être très bonne pour ce prix (70€ chez surcouf) perso, j'ai pu le porter mais je ne l'ai jamais écouté.


l'AKG je ne le connais pas...

moi je vais presque surement en achèter un d'occas à un pote 500 balles : le HD 280 il est dans les 1000 boules neuf à la fnac (mais doit se trouver bien moins cher par correspondance....)
je l'ai pas encore essayé... c'est pas une grosse série comme le hd 200 mais il parait qu'il est soigné, plus précis que le 200, très neutre etc...
bref j'espère que ça ira..


Bon un p'tit sondage :
à tous les gens qui ont un piano portable:
Quel est votre casque svp ?????


a+
17
Salut et bien moi je joue quelques fois au casque sur mon p80 et j ai un phillips sbc hs800 que j ai achete ds une grde surface à 200 f et a mon grd etonnement il est + que correct le p80 sonne tres bien !
David.
18
A noter que le P90 va bientôt être dispo. Il semblerait que cela soit un P80 avec les samples du... P120 !

Comme indiqué plus haut, sur Harmony central, les avis semblent juger que le son piano du P90 est meilleur que celui du P80...

Earl.
19

Citation : Comme indiqué plus haut, sur Harmony central, les avis semblent juger que le son piano du P90 est meilleur que celui du P80...



tu voulais dire P120 je pense car le P90 sort en juin (et seul quelques privilégiés l'ont testé en salon). Et tu vois bien que c'est loin d'être évident pour tout le monde.

perso, sur les MP3, je prefere le son du P80 (mais ils jouent pas la même chose, les salaud ...)
20
Je ne sais toujours pas comment on cite, donc je copicolle :
4) elle me dit ça alors que la logique commerciale devrait la pousser à me refiler le plus cher

Attention, la logique commerciale n'est pas toujours de vendre le plus cher... parfois, il s'agit de refourguer le stock de produit ancien (il me semble que le P80 n'est pas loin d'être fini, pour laisser place au P90...), alors que le P120 est presque nouveau, et elle n'aura aucun mal à le vendre.
Perso, j'ai acheté le P120 alors que le vendeur voulait me vendre le P80.
Je dois dire que les petites enceintes, ben ça le fait pas mal en déplacement : plus de galère de retours, etc. Donc: le P120, Super. :aime: