Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous preferez le son du P80 ou du P120 ?

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous preferez le son du P80 ou du P120 ?
Voilà, tout est dans le titre

PS : avec un casque évidemment pour que ce soit équitable, de préférence le même
2
Ola, ne vous bousculez pas au portillon pour me répondre !

je pense que c'est une question qui n'interesse pas que moi en plus
3
Je confirme, ça m'intéresse aussi :??:
4
Désolée, j'aurais souhaité pouvoir te répondre mais je ne les connais pas. :oops:
5
T'en fais pas talou :clin:

et un ptit UP au passage
6
Je préfère le P-80 :aime:

voilà ...

bon... si tu veux un peu plus d'arguments je te fais part de mon experience :8) :

J'ai été chez Hamm, Rue Monge à Paris et j'ai essayé les 2 claviers pendant une heure avec un casque pourris (donc j'ai pas pu vraiment me rendre compte pour le son), par contre pour le toucher.....
Je suis passé de l'un à l'autre et y'a pas photo je trouve que le toucher du P-80 est 1000 fois mieux, bien plus lourd, plus souple, bref... vraiment incomparable.
Ceux qui te disent que le toucher est équivalent pour les 2 claviers, alors là vraiment moi je ne comprends pas !

Donc, après ça, intrigué, je demande à la vendeuse: le P-120 c'est vraiment censé être la version au dessus du P-80 ?

Elle me répond :

- et bien ... en fait je suis pianiste, j'ai un P-80 à la maison et très franchement le toucher est meilleur.

Alors, là je suis étonné par sa franchise car ce n'est pas une attitude très commerciale de sa part de vouloir me vendre le modèle le moins cher... je continue et je lui demande :

Ha bon, vous trouvez aussi que le P-80 reste meilleur pour le toucher ?

elle me répond :
- ha non, pas seulement pour le toucher, pour le son aussi !

alors je lui dis :
- Ha bon ?? alors c'est juste les enceintes intégrées qui justifient ce prix ???

et elle me répond :

- non, ça ne le justifie pas, vous pouvez trouver de bonnes enceintes externes YAMAHA faites pour piano numérique pour moins de 3000 francs. En fait le P-120, Yamaha l'a sortis à la vas-vite pour suivre la concurence : il fallait absolument proposer dans cette gamme un modèle avec enceintes intégrées...

voilà... cette sympatique vendeuse a confirmé mon impression : au final : meilleur toucher ET meilleur son.
si tu doutes encore, je te conseille d'aller te rendre compte par toi même :mdr:
7
Merci k-nar !

petite précision lue sur HyperCentral : d'après certain, ce n'est pas le clavier qui est plus léger mais l'action, c'est à dire que le son vient plus vite et plus fort. Ce n'est pas très mathématique vu que le volume est réglable, mais possible. Il parait qu'avec le volume à 0 tu ne peux pas faire la différence entre les deux.

personnellement, j'habite dans un coin perdu (faut croire) et je n'ai pu "éssayer" (taper 3 mesures avant qu'un vendeur me pique la place pour montrer à un client qu'il jugeait plus acheteur, surement :clin: ) que le P60. J'ai trouvé les touches légeres (même si le toucher marteau fait merveille) et le son moyen. Correct, mais moyen.

par contre le type qui a fait la démo à joué un truc de Debussy, je sais plus quoi mais ca en jetait ! comme quoi on peut se "débrouiller" avec 32 notes de polyphonies. Mais tant qu'à acheter un piano numérique autant qu'il soit le meilleur... (sans mettre 2000 euros dedans non plus)

Voilà
8
C'est pour ça que j'aime bien les magasins de piano style 'supermarché', tous ces pianos en libre service... et tout le monde essaye librement sans être embêté par un vendeur :mdr:

sinon pour le son écoute un peu voir les échantillons sur le site yamaha :

https://www.yamaha.com/yamahavgn/CDA/ContentDetail/ModelSeriesDetail/0%2C6373%2CCNTID%253D1825%2526CTID%253D205800%2526CNTYP%253DPRODUCT%2526VNM%253DLIVE%2526AFLG%253DY%2C00.html#

clique sur 'media clips' : il y'a une demo pour chaque instrument du p-80, clique sur 'grand piano' :bravo:

et bien moi perso, je t'avoues que j'aurais eut du mal à te dire que ça ai été enregistré sur un piano numérique plutôt que acoustique :oo:

PS: tu peux telecharger les sons du p-120 aussi
9
Plus j'en entend sur le P80, plus j'ai l'impression qu'il est génial :aime: :aime:

je vais battailler avec mon :furieux: de revendeur pour avoir ce piano, mais à quel prix et dans quel temps :fache:

et oui, j'ai fait la connerie de donner un acompte ... pas au bon vendeur
10
Moi je possede un p80 depuis plus de 2ans et recemment j ai utilisé le p120 dans un magazin,
Personnellement je me suis habitué au mien donc je le prefere mais d apres le constructeur
c'est la meme lignée donc le meme son
Il me semble que le p120 inclut qques new sons et en + il est amplifié
Ceci dit le toucher du p80 est le meilleur de tous les pianos que j'ai utilisé !
Yamaha a fait tres fort sur ce coup la (niveau piano, 2 sons sont bien meilleur que les autres le grand piano et le jazz piano, sinon les rodhes sont excellent surtout le e-piano2)
l'orgue jazz n'est pas si mauvais que ca
David.