Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference de touché entre le P80 et les CLP 110-120-150 de YAHMAHA semblable ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 646 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Difference de touché entre le P80 et les CLP 110-120-150 de YAHMAHA semblable ?
Bonjour,

Je voudrais savoir si le touché du P80 est semblable aux touchés des CLP 110-120-150 ?

En effet je recherche un piano numerique avec un touché le plus proche possible d'un piano droit

Merci d'avance !
2
Le P90, qui remplace le P80, embarque le même clavier que les derniers produits de chez Yamha, tel que le p250, et doit il parait atteindre des sommets et plus des nouveaux sons de piano.
3
Disponibilité ? :aime:
4
Juin

j'attendrais pas jusque là
5
Perso je suis pas pressé et j'attendrais donc le test du P90

Cependant, la question est si le touché des CLP 110/120/150 etait equivalent ou presque au P80 ?

Car on est d'accord, tout le monde est unanime pour dire que le P80 a un excellent touché, mais je suis plus interessé par les serie CLP.

Donc si vous me ditesque le touché des CLP est beaucoup moins bonne que le P80, je pense m'orienter vers autre chose :)

merci
6
Aussi, j'ai oublié d'ajouter que j'ai possiblité d'acheter un Yamaha Clavinova CLP 650 de 1989 pour environ 700€ ( TBE general ). Le prix etait il excessif pour un instrument de 1989 ? Quelqu'un peut me dire qu'en est il du touché etc...

Merci d'avance
7
> Donc si vous me ditesque le touché des CLP est beaucoup moins bonne que le P80, je pense m'orienter vers autre chose

non, là je pense que tu prend le problème à l'envers. Je ne pense pas que le touché soit vraiment "moins bon" car les clavinovas sont des pianos pour la plupart plus chers que les portables, donc à priori plus haut de gamme. Je sais que certains clavinovas ont par exemple 128 notes de polyphonie contre 64 pour les P-80 et P-120. Mais il est difficile de te répondre car si beaucoup ici ont un P80, ceux qui ont un clavinova récent se comptent sur le doigt de la main !

(rappel : le P80 est le piano numérique le plus vendu au monde)


un bon moyen de le savoir est donc d'aller en magasin éssayer !