Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Differences piano meuble / portable

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 733 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Differences piano meuble / portable
Bonjour,

je me demandais quelles étaient, generalement, les principales differences entre les versions portables et meubles des pianos type yamaha,kawai,.. mise à part le poids et l'encombrement (voir egalement l'esthetique).

par exemple je crois qu'il y a toujours deux pédales sur les meubles comme sur les pianos acoustiques, peut-on faire la même chose avec un portable en achetant séparement ces pedales?(sachant que je veut quelque chose se rapprochant assez d'un acoustique)

merci !
2
Salut Kharl,

je n'suis ptet pas le mieux placé pour répondre mais bon, pour ma part:
Hormis l'emcombrement, l'ésthesisme, l'amplification, le poids etc.... (puis qd même les sorties connectiques desfois) je ne vois pas trop de différence...! On pourrait penser également au niveau du prix, mais pas trop finalement!
En fait, je crois que cela dépend vraiment de l'utilisation que tu comptes en faire...
Pour ma part, j'ai un portable que j'utilise pour travailler en quasi fixe (je le bouge 2fois/an)! Enfin portable, tout est relatif car à mon avis, on peut bénéficier de la même mécanique et échantillonage sonore que sur un meuble mais à condition que le portable ne soit pas aussi "portable" que ça!
le mien fait 32kgs, c'est dire si je suis loin de me ballader avec ds le métro!
En ce qui me concerne, j'ai d'origine un bloc 2 pédales (Le kawai MP8 est livré avec...) mais cela dit, si ce n'est pas le cas pour le clavier portable que tu as en vue, on trouve également en y mettant un petit supplément des blocs 3 pédales compatibles avec pas mal de claviers)!
Pour finir, Si tu recherches des sensations les plus proches d'un accoustique, je te recommande d'essayer des claviers avec "touches en bois" si ton budget le permet, car en ce qui me concerne, ça fait qd même une sacrée différence! (Voir Yams, Kawai...)!
Voilà, en espérant t'avoir été un peu utile!
;)
Bonne zic

wwww.romaingazave.com
3
Merci freeslide!

c'est bien ce que je pensait, d'un point de vue purement fonctionnel il est plus interresant d'acheter un portable, ce qui m'arrange car même si j'envisage une utilisation quasi statique du clavier j'ai bien dit quasi statique ! donc un portable même lourd me conviendrait mieux qu'un meuble.
Juste un truc: l'utilisation du bloc pedale ne pose pas probleme par rapport à des pédales ancrées comme sur un acoustique?

Pour le touché bois je crains que mon budget soit un peu court!
Par exemple ton Mp8 m'est hors d'atteinte sachant que je ne veut pas dépasser les 1300 euros, ce qui me fait hésiter plutôt entre un p90 (vu que le p140 ne semble pas terrible) et un 9500 d'occasion..
4
Donc, concernant L'utilisation du bloc pédale, cela ne me pose aucun problème. C'est même en ce qui me concerne plus fonctionnel que sur un meuble car on peut les "avancer" ou "reculer" pour la position qui nous semble la plus confortable. Une fois trouver la bonne position, les miennes sont assez stables (le bloc ne bouge pas), mais je pense que sur du parquet en bois ultra ciré par ex., là il est possible que le bloc "glisse" un peu (je suppose, j'en suis même pas sur).
Voici des liens où tu peux voir (en bas de page) 1 photo avec le bloc pédale du MP8 que j'ai, sachant que c'est exactement le même que sur le premier Lien pour le MP9500 (qui t'interesse d'occasion je crois et que je te recommande vivement car avec les touches en bois).
https://www.kawai.co.jp/press/release20020109.html
https://www.kawai.de/mp8_en.htm
Sinon, le Yamahe P90 est aussi un excellent clavier que tu pourrai avoir neuf je crois. Cela dépend aussi si tu ne penses pas le revendre dans les 2 prochaines années (Car c'est en général le moment où la côte du clavier "descend" le plus). Quoi qu'il en soit, l'un ou l'autre son d'excellents choix! ;) le top pour toi serait d'avoir la possibilité de pouvoir essayer les deux (et encore mieux les deux le même jour)!

En fait, suite à ta première question, en dehors de ce qu'on a déjà dit, j'ai eu beau y réflechir et l'intérêt d'un "meuble" me semble qd même purement ésthetique (aspect plus "piano")!
Voilà, Ravie si j'ai pu un peu t'aider ds mes conseils. n'hesites pas si d'autres questions, et fais moi savoir ce que tu vas prendre!
Bonne Zic

freeslide
www.romaingazave.com