Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano numerique choisir ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 190 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel piano numerique choisir ?
Bonjour, je fait de la guitare actuellement et j'aimerais me mettre au piano mais vu que je n'ai pas trop de place chez moi je voudrais me prendre un numérique plutot qu'un piano classique.
Alors je voudrais savoir quel piano choisir avec un budget de 400€ pour débuter et avoir un son piano classique correct et un bon toucher.
j'attends vos propositions et conseilles dans ce nouveau monde musical qu'est le piano.
cyrille
Afficher le sujet de la discussion
11
D'apres les avis sur ce forum il m'a l'air excellent ! si vous avez des samples je serais ravis :D
12
Pour débuter, une marque sort du lot en ce moment en proposant des pianos numériques avec des touches en bois et un toucher agréable pour du numérique.
C'est la marque COLMANN que l'on trouve avec Google. De nombreux modèles sont proposés, leur spécialité étant les pianos numériques en bois laqué verni beaux comme des acoustiques. A bon entendeur
13
Salut !
pour les sons du sp200 Korg tu vas sur leur site et là en ligne et en stream tu peux écouter 7 ou 8 morceaux de ce superbe piano num (rapport qualité/prix époustouflant)
concernant les yamaha série p...
ppfff...là il faut que tu ailles toi même essayer les 2 modèles (yam et Korg)
c'est une question de goût personnel (je trouve les sons yam trop métallique)
pour les branchements sur un pc...no problemo !!!
tu utilises les e/s midi du piano pour le raccorder au pc...
attention quand même à ta carte son de ton pc (mais apparemment tu bosses aussi la grat sur ordi donc no problemo !)
Le seul vrai moyen de ne pas être déçu est réellement d'essayer les différents modèles...
nous n'avons pas tous la même oreille ni les mêmes goûts :clin:
Bon courage dans ta quête du graal !! :)