Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano numerique choisir ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 189 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel piano numerique choisir ?
Bonjour, je fait de la guitare actuellement et j'aimerais me mettre au piano mais vu que je n'ai pas trop de place chez moi je voudrais me prendre un numérique plutot qu'un piano classique.
Alors je voudrais savoir quel piano choisir avec un budget de 400€ pour débuter et avoir un son piano classique correct et un bon toucher.
j'attends vos propositions et conseilles dans ce nouveau monde musical qu'est le piano.
cyrille
2
Personne pour me conseiller....? :???:
3
Salut. 400 € c'est trop peu pour du neuf... Question place, un numérique en prend presque autant qu'un accoustique... Si tu as un ordinateur potable il faut voir la solution "logiciel+clavier" moins onéreuse. Courage
4
Ok je suis pret a mettre un peu plus niveau budget genre 600€ mais la c'est ma limite :D: ou sinon attendre un peu et economiser pour prendre quelque chose de mieux...car je voudrais qaund meme le garder assez lgts et ne pas regrette un achat peu chere avec une mauvaise qualitée...
j'avais retenu le yamaha P70 ou dans cette gamme de prix....si vous pouvez me donner votre avis la dessus..et vu que je debute, ce quil me faudrait pour le relier a mon PC...je ne connais rien encore mais je souhaite apprendre si vous pouvez m'expliquer un peu les divers elements pour jouer sur du piano numerique ou si vous connaissez des sites interessant sur l'apprentissage.
merci encore de vos reponses.
(jen demande beaucoup je sais...)
:oops:
5
Re. Tu trouveras sur le forum toutes les informations concernant un grand nombre de matériels et autres substituts ; sans oublier toutefois que la plupart des gens trouvent correct ce que leurs finances les autorisent à acheter. Mais il y peu de miracles dans l’industrie : on trouve rarement de bons matériels en bas de gamme, même si parfois le rapport qualité /prix est performant. Cela dit les Yamaha genre 70 sont plutôt bien appréciés. J’insisterai sur deux points : un piano doit rendre un son a) de piano b) agréable à votre oreille. Le toucher doit permettre de contrôler l’enfoncement de la touche tout en étant d’une pratique agréable. D'autant que je ne vois pas trop pourquoi je me fatiguerais avec un clavier de bûcheron sachant que je ne possèderai probablement jamais un “vrai “ piano (qui ne sont que des casseroles en bas de gamme ; et le toucher d’un Steinberg de concert “ressemble” plus au toucher du MP3 qu’à celui d’un modèle accoustique “raisonnable” à 10 000 €.) Donc il faut trouver le modèle qui vous convienne, c’est fondamental si l’on songe aux lassitudes que cette béatitude va effacer au cours de longues années de plaisir/travail. Franchement ce qui me gêne le plus avec un numérique, c’est de ne pas pouvoir en tomber “amoureux” :aime: comme je le ferais (?) d’une honnête machine analogique et artisanale... (Et que dire d’un Grand Fazioli !!! :aime: :aime: ) Mais fais-moi un mail si tu veux plus de détails sur l’étude du piano chez soi.
6
Merci pour cette réponse,je crois que d'apres ce que j'ai lu le yamaha P70 n'a l'air pas trop mal, mais par la suite je souhaite m'acheter un piano classique ( achat d'une maison dans 2 ans > credit > piano y compris ^^ ), mais je voulais en attendant apprendre deja sur un numérique portable car j'ai pas trop la place et puis par la suite ca peut etre sympa de pouvoir le transporter aisément.
Mais niveau entrée et sortie pour le connecter a mon ordinateur ou un ampli plus puissant je dois voir quoi niveau connectique ? est ce que je peux importer des sons ? ou y faire jouer des MP3 meme a travers un interface ? est ce que le P70 a les connectiques necessaires ?
Sinon pour apprendre j'ai des logiciels sympas dessus, car j'ai pas mal donner dans les cours de guitares....
( J'ai hate de commencer..)
7
Up :clin: :bravo:
8
Saloute Nobuteru , tu cherches un piano plutot fiable en qualité, ben jsutement pour lebudget que tu as environs 600 euros, moi j'ai trouvé un clavier 7 ou 8 octaves trop joli (en plus touuché lourd) pour 670 euros.
C'est un KORG PS 200 avec les sons principaux,; piano forte, piano classique, piano chorus_strings ensemble,(bon son num),organ jazz,church... guitare classique, voices bref, le principal pour un bon clavier. Le plus interressant c que le tout est livré avec la pédale sustens+ un ensemble satellites warfaeddle (excellent nivo enceinte). Donc voila si tu peux trouvers la référence, fonce et achète de tps plus qu'a ce prix c'est déja ds la promo! ++ Pour ma part je m'y connais u peu en piano, et c'est ce queje te conseillerais. :bravo: :bravo: :8)
9
***haha escuze pour l'erreur de référence , c'est un KORG SP 200 plutot
et les enceintes c'est Wharfedale!! dis moi ce que tu en penses, merci.
10
Merci pour ta reponse :D
je l'ai vu a 679 Euros sur thomann par contre j'ai rien trouver pour les HP.... mais a ce prix ne vaut il pas mieux acheter un yamaha P70 sachant que ce qui m'interesse c'est d'avoir un bon son piano ! le reste serait que accesoire et des connectiques suffisantes pour le brancher au pc .
sinon tu as des samples du korg ?
merci pour tes futures reponses ;)