Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianos numériques Yamaha

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pianos numériques Yamaha
Qqn pourrait-il me dire s'il y a une grosse différence de qualité sonore entre les pianos numériques Yamaha actuels et ceux d'il y a 10 ans. Je peux me procurer une occas modele 1990 (clp 260) mais j'hésite car j'ai peur que la qualité du son soit nettement moins bonne q'un piano equivalent (i.e. bas de gamme) des années 2000. :???:
Même question concernant le clavier (toucher): y a-t'il eu des progrés/amélioration techniques ces dernières années ou peut-on dire que toucher, sensibilite, reaction est la même? :oo:
Une ch'tite derniere: je suis débutant: 6 ou 7 octaves? Est-ce important pour un débutant (cela limite-t'il beaucoup les possibilités/partitions jouables?) :8O:
Merci!
2
Pour la différence sonore / touché, je ne peux pas vraiment te dire...

par contre si c'est pour jouer du piano, 88 touches (7 octaves donc) toucher marteaux, c'est primordial

les CLP sont très bon, j'en avait un ya... longtemps, par contre je ne m'en souviens plus.
maintenant j'ai un P80 tout neuf, et c'est :aime:
3
J'ai un clavinova clp 260 qui est plus tout jeune (le bougre) mais très attachant,

à mon sens pas d'améliorations fondamentales quat au sonorités
le touché s'est par contre amélioré: si on se trouvait au début des années 90, sur une échelle de 0 à 100 (où 100 c identique au piano)

je dirais que mon fidèle serviteur clp est à 20, aujourdh'ui on serait à 50
4
Pour ce qui est des octaves je te conseille de prendre 7 ocatves (88 touches)

Tu as plus de possibilitées et tu n'est pas obligé de transposer pour ce qui est du home studio.
Tu pourra jouer toutes les partitions.

Pour ma part j'ai un clavier PSR-GX 76 de chez Yamaha
76 touches ,HP 2x20 Watts sons GM et XG



IL est vraiment bien niveau rapport qualité/prix
Touches grandes piano
De très bon sons qualité CD :aime:
Le seul défaut que je lui reproche c'est le toucher du clavier qui est léger à mon goût. :8)

Musicalement vôtre...
http://gifsmaniac.free.fr/musique/musiciens/musicien004.gif border="0" />
Jazzy-D™
Jazzy-D™
5

Citation : le touché s'est par contre amélioré: si on se trouvait au début des années 90, sur une échelle de 0 à 100 (où 100 c identique au piano)

je dirais que mon fidèle serviteur clp est à 20, aujourdh'ui on serait à 50


je dirais plutot qu'aujourd'hui on est à 90 (c'est ce que je donnerais à mon P80, qui est sorti en 1999 tout de même) !!

de toute façon il ne faut pas généraliser : il n'y a pas UN clavier de piano acoustique, ils sont tous différents. Je trouve le toucher de mon P80 beaucoup plus proche de celui d'un Yahama grand (par exemple le C3 que j'ai pu éssayer) que mon Petrof 1/2 queue (qui a des marteaux vraiment TRES lourds) !!

alors ton échelle sur 100, elle vaut pas grand chose... une échelle par rapport à un clavier en particulier ce serait déja vachement mieux


pour Jazzy-D > éxact, 88 touches. Mais si c'est dans un but de jouer du piano si faut absolument un touché marteaux (et surtout pas lésté). Or si je me gourre pas les PSR n'ont que des touches léstées. J'ai un PSR-500 qui moisit dans un placard, jamais pu m'en servir en utilisation piano (mais en home studio, il fait merveille).

si je me gourre toujours pas, tous les CLP ont un touché marteaux. Moi je dis : éssaye !! si ca te plait et c'est pas cher, lance toi !!
6

Citation : une échelle par rapport à un clavier en particulier ce serait déja vachement mieux



encore mieux: une échelle pour chaque touche
ou mieux: une échelle pour chaque touche selon le nombre de bagues portées par le doigt qui joue la note
7
Le P-80 est une bombe !
Pour 1000 euros, c'est le TOP du TOP !
Une référence absolue...