Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianos numériques Yamaha

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pianos numériques Yamaha
Qqn pourrait-il me dire s'il y a une grosse différence de qualité sonore entre les pianos numériques Yamaha actuels et ceux d'il y a 10 ans. Je peux me procurer une occas modele 1990 (clp 260) mais j'hésite car j'ai peur que la qualité du son soit nettement moins bonne q'un piano equivalent (i.e. bas de gamme) des années 2000. :???:
Même question concernant le clavier (toucher): y a-t'il eu des progrés/amélioration techniques ces dernières années ou peut-on dire que toucher, sensibilite, reaction est la même? :oo:
Une ch'tite derniere: je suis débutant: 6 ou 7 octaves? Est-ce important pour un débutant (cela limite-t'il beaucoup les possibilités/partitions jouables?) :8O:
Merci!
2
Pour la différence sonore / touché, je ne peux pas vraiment te dire...

par contre si c'est pour jouer du piano, 88 touches (7 octaves donc) toucher marteaux, c'est primordial

les CLP sont très bon, j'en avait un ya... longtemps, par contre je ne m'en souviens plus.
maintenant j'ai un P80 tout neuf, et c'est :aime:
3
J'ai un clavinova clp 260 qui est plus tout jeune (le bougre) mais très attachant,

à mon sens pas d'améliorations fondamentales quat au sonorités
le touché s'est par contre amélioré: si on se trouvait au début des années 90, sur une échelle de 0 à 100 (où 100 c identique au piano)

je dirais que mon fidèle serviteur clp est à 20, aujourdh'ui on serait à 50
4
Pour ce qui est des octaves je te conseille de prendre 7 ocatves (88 touches)

Tu as plus de possibilitées et tu n'est pas obligé de transposer pour ce qui est du home studio.
Tu pourra jouer toutes les partitions.

Pour ma part j'ai un clavier PSR-GX 76 de chez Yamaha
76 touches ,HP 2x20 Watts sons GM et XG



IL est vraiment bien niveau rapport qualité/prix
Touches grandes piano
De très bon sons qualité CD :aime: