Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un piano numérique

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 603 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un piano numérique
Bonjour,
je voudrais acheter un piano numérique portable pour mon (petit) studio. Je joue surtout du classique, et ce que je recherche est le meilleur toucher et la meilleure sonorité possibles pour un budget raisonnable... (si je n'avais pas de problème de place, j'achéterai un piano acoustique, donc c'est juste pour une question d'encombrement que j'ai besoin d'un piano numérique! je n'ai pas trop besoin de toutes les fonctions électroniques, etc.)
Que me conseilleriez-vous? En cherchant un peu sur ce forum, j'ai vu que le yamaha P90 était pas mal pour cela... Est-ce qu'il y a d'autres pianos aussi bien ou mieux?
Merci pour votre aide !
2
Salut,

Le P90 est effectivement excellent au niveau du toucher par rapport aux autres pianos numeriques que j'ai essayé (les goûts et couleur..). Mais je pense que le Kawai MP8 https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,73000.html doit être le summum au niveau du clavier et dans cette gamme de prix <= 2000€... Si j'avais les moyens, j'aurai pris le MP8...

L'ultime conseil: essayer dans les magasins de zik, y'a pas mieux pour se faire sa propre opinion...

++

FX
3
Merci. :clin:

De manière générale, est-ce que les kawai sont réputés pour la qualité du son et du toucher?
4
Je possède un kawai cn2 (piano numerique mais pas portable).

Quand je l'ai acheté j'ai essayé des yamahas, et un roland.

Au niveau du toucher,j'ai trouvé la différence frappante:

- le kawai était vrament superieur. Le vendeur m'a expliqué que c'était normal, car les touches du yamaha était simplement "lestée" pour donner l'impression de lourdeur, alors que le kawai possedait un systeme de marteau comme sur les accoustiques, evidemment ce n'est pas pour produire du son mais pour que les touches ne "reviennent pas trop vites et que le toucher soit équilibré (ni trop leger ni trop lourd).

- le roland avait un toucher vraiment très leger, tres peu réaliste.

Au niveau du son je trouvais que le kawai avait un son plus "romantique",moins metallique, mais a vrai dire a force d'en jouer je trouve aujourd'hui le son assez lassant, assez terne (j'ai jamais été bluffé par le son d'un piano numerique) par contre le toucher est vraiment jouissif.
5
Le mp 8 est vraiement une réference pour le toucher a essayer d'urgence