Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai acheté un yamaha p60 suis-je bête?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 6 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai acheté un yamaha p60 suis-je bête?
Bonjour, voilà fort longtemps que je désirais apprendre le piano et aujourd'hui j'ai craqué:
J'ai acheté un yamaha p60. S'il vous plait vous qui en savez beaucoup plus que moi sur le piano pouvez vous me dire si je n'ai pas fait une grosse bêtise. A savoir que je n'ai jamais fait de piano donc ne peux prétendre à jouer sur un steinway. De plus j'ai un tout petit salaire ce qui a d'abord était ma motivation pour le p60 car c'était le premier prix. Merci d'avance
2
Moi, je pense que tu a fais un très bon achat car je le trouve vraiment très complet pour le prix le p60. Super son , super touché et franchement, pour environ 1000 euros, tu peux progresser aussi vite quand travaillant sur un piano acoustique. Moi, quand j'ai commencé le piano, à l'époque, pour ausi environ 1000 euros ( ou 6500 francs en 1983 ), tu avais un clavier léger 5 octaves même pas sensible à la vélocité et qui te sortait un son de bontempi ( quoique un son de bontempi, ca peut etr sympa aussi parfois :???: ).
3
Merci de me rassurer :D: je ne savais pas quoi penser car je n'entend parler que de p80 etc...
bon sinon je voulais savoir qu'est ce qu'il y a de mieux pour s'enregistrer en multipiste et avoir plus de sons: un expandeur ou une carte son pour mon pc?
4
C'est un bon choix :clin: regarde ce qui est dit :bravo:

Citation : LE PIANO D'YAMAHA P60 DIGITAL EST LE BON DÉBUT

—Le Dispositif A évalué l'Effet de Marteau, Action Pesée—

Buena Park, CA (19 février 2003)—l'introduction du piano P60 numérique d'Yamaha Corporation de l'Amérique, instruments musicaux de Digital, signaux une combinaison d'accessibilité, haute qualité, exécution et valeur pour le débutant ou le joueur à long terme.


Yamaha P60
Le 88-key P60 inclut la même action de GH (marteau évalué) trouvée sur des pianos numériques plus chers de Yamaha. Dans cette conception exclusive d'action, le poids ou la résistance de la clef devient graduellement plus lourde à partir du dessus aux registres inférieurs, émulant le contact, se sent, et réponse d'un piano à queue acoustique. Le P60 contient 32 notes de polyphony, et un choix d'une partie le d'aujourd'hui des meilleures voix, y compris les pianos prélevés stéréo, des pianos électriques, des cordes, du clavecin, des vibes et de l'organe disponibles de pipe, grâce à la génération de tonalité de l'AWM d'Yamaha (mémoire avançée de vague). Avec le dispositif duel de voix, deux voix peuvent être combinées.

Les raccordements incluent le MIDI IN/OUT/THRU. Un système intégré du haut-parleur 20W/side et un reverb numérique acclamé d'Yamaha pour ajouter l'ambience d'une salle de concert à votre maison.

"le P60 est le piano parfait pour le débutant ou le joueur à long terme qui veut un instrument léger et portatif," des états Athan Billias, directeur du marketing, produits de technologie. "il est également grand pour le client qu'ou n'a pas la salle, ou veulent l'engagement financier, d'un plus grand instrument. Avec l'action évaluée de marteau, vous apprendrez la technique appropriée de piano, ainsi la fabrication de la transition à un piano acoustique sera sans effort. C'est le 'bon début.'"


Yamaha P60S
Le P60 est actuellement disponible dans le noir (P60) ou l'argent (P60S) finit.

"on l'a supposé qu'un tel produit avec les niveaux élevés d'Yamaha de la qualité et de l'exécution ne pourrait pas être produit ou au-dessous derrière ce point des prix," énonce Avery Burdette, chef de produit, instruments musicaux de Digital. "le P60 change cette prétention pour toujours."

Pour plus d'information sur le P60, écrivez Yamaha Corporation de l'Amérique, de la pro Division audio et combo, instruments musicaux de Digital, P.O. Box 6600, Buena Park, CA 90622 ; téléphonez (à 714) 522-9011 ; E-mail infostation@yamaha.com; ou visite www.yamaha.com ou www.yamahasynth.com.



© Yamaha 2003 Corporation de l'Amérique
Tous droits réservés. Créé par le LLC de Giles Communications.





P.S: C'est traduit de l'anglais :clin:

Donc "don't pay attention to mistakes" :8)


Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
5
:D: ouaih c'est cool mille fois merci :mdr: mais quand même je voudrais savoir à quoi ça sert d'avoir 32 64 ou 128 notes de polyphonie. :???: aussi, C'est quel traducteur que tu as utiliser il est étrange :oo:
6

Citation : C'est quel traducteur que tu as utiliser il est étrange :oo:


:mdr:

C'est le traducteur de Wanadoo :bravo:
Jazzy-D™
7

Citation : ouaih c'est cool mille fois merci mais quand même je voudrais savoir à quoi ça sert d'avoir 32 64 ou 128 notes de polyphonie



La polyphonie est le nombre de son combinés pour en faire qu'un ( par exemple des nappes)

Mais cela concerne peu ton piano digital qui n'a que quelques sons.

Ceux-ci ne requièrent pas beaucoup de polyphonie.

Peut être que je me trompe mais d'autres rectifiront si le besoin s'en fait. :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
8
Enfin, sur un piano de 32 notes de polyphonie, tu le sens que c'est pas suffisant si tu fais une suite d'accord assez rapide en appuyant sur la pédale de sustain. Il faut 64 notes minimum sinon tu as des notes qui se coupent en faisant ce que j'ai dit + haut
9
Bon de toute façon je crois que j'en suis pas là ça me laisse quelques années d'apprentissage devant moi et sinon pour ce qui de l'expandeur ou de la carte son c'est quoi le mieux? Oui vous pourrez peut-être vous dire il va un peux vite le garçon là; il sait même pas jouer qu'il veux déjà mixer, ben c'est que maintenant j'ai un peu d'argent et je sais pas si demain j'en aurait autant alors je préfère prévoir. Et n'est ce pas plus motivant d'apprendre quand on sait que l'on peux faire un maximum de choses. :clin:
10
Les 32 notes de polyphonie suffisent pour débuter

oui, pour débuter le P60 est très bon, un excellent choix

pour ma part j'ai un peu roullé ma bosse sur des acoustiques et je préfere le P80. Pour être franc je trouve le P60 "bridé", et cher pour ce que c'est par rapport au P80 que tu peux trouver à < 950 euros même en France

mais moi je me suis fait rouler alors c pas le bon exemple :bravo: