Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier achat piano numérique

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 890 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Premier achat piano numérique
Bonjour à tous,

Possédant de longue date un piano acoustique, j'aimerais acheter un piano numérique afin de profiter de la numérisation et du casque.

Je m'oriente à ce titre vers un véritable clavier, car le toucher des synthétiseurs m'est très désagréable.

Dans un budget compris entre 1000 et 1500 euros, je voudrais acquérir un de ces
instruments.

La qualité du toucher et du son est ma principale priorité.

J'aimerais profiter de plusieurs sonorités ainsi que d'une interface piano/pc confortable.

Pourriez-vous m'indiquer quelques modèles phares, car je suis perdu dans cet univers.

Merci d'avance.
2
Bonsoir
Tu peux aller taper dans la gamme P de chez Yamaha. Dans ces prix là tu auras une bonne bestiole type P 120. Personnelement les claviers Yamaha ont le toucher que je préfère. C'est très réaliste.
3
Merci de ta réponse,

Je note la référence de ce modèle; connais-tu le Roland F50?

Y'ai t'il un endroit à Paris ou je pourrais esseyer beaucoup de modèles?
4
Non je ne le connais pas. Tu peux aller chez piano show ou chez home studio. Tu auras déjà pas mal de modèles avec ces deux magasins
PS : vieille habitude mais le P120 n'existe plus il est remplacés depuis quelques mois par le P140
5
Bonjour,

si tu veux un piano numérique avec un son haut de gamme il faut tapper dans les modèles Yamaha avec la technologie DSS c'est à dire les modèles CLP 240,270,280.

Le P140 a cette technologie mais tu la resent pas trop du fait que l'amplification ne fait q'env 10watt!!

Roland c'est pas mal mais leur toucher est un peu particulier! :clin:
6
Salut Mofolaz,

dommage que tu ne puisse avoir un budget légèrement supérieur (y'a pas à dire, faut de la tune pour avoir de bons instruments!), car le haut de gamme des pianos numériques se situe un peu haut dessus ton budget (pour du neuf bien sûr).
En l'occurence, je pense à 2 modèles que je connais bien, qui sont assez différents, mais qui sont excellents tous les deux, le Roland RD700 SX, et le Clavia Nord Stage 88. (respectivement autour de 2000 et 2600 Euros !) Ok, ça fait cher, mais ça fait toujours moins cher qu'un vrai piano acoustique, et surtout ça pèse 10 fois moins lourd ! Et puis c'est un investissement qu'on ne fait pas 20 fois dans sa vie...
Dans les 2 cas cités plus haut, tu as des sons excellents de grands pianos acoustiques, de pianos électriques (rhodes, Wurlitzer, Clavinet) et bien sûr d'excellentes émulations d'orgue Hammond avec effet Cabine Leslie (haut-parleurs rotatifs au cas où tu ne connaisses pas). Dans le cas du Nord Stage, tu as en plus une section synthé simple à utiliser avec des sons style analogiques à tomber ! :bravo:

Les 2 machines ont un véritable toucher lourd de piano (avec mécanique à marteau), et pèsent moins de 20 kilos, ce qui fait d'elles de redoutables pianos de scène facilement transportables. :D:

Je ne saurai que trop te les recommander (je suis personnelement détenteur du Nord Stage 88, ça coûte un oeil, mais ç'est magnifique !).
Ce sont 2 machines assez récentes, mais faut voir sur le marché de l'occas si tu trouves pas des prix, des fois on a de bonnes surprises. :clin:


Bon choix, et bonne musique.