Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un piano num. comme clavier maitre avec un pc

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 093 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser un piano num. comme clavier maitre avec un pc
Bonjour tout le monde !

Je suis l'heureux possesseur d'un casio px110 et j'aimerais pouvoir acquérir de nouvelles sonorités par l'intermédiaire de mon ordinateur.
Autrement dit (si les termes sont exacts) j'aimerais utiliser mon piano numérique comme clavier maitre, le brancher sur mon pc grace aux 2 cables MIDI IN/OUT, et utiliser un logiciel qui transformerais mon pc en expandeur (encore une fois si le terme est exact). (le son sortirais de la sono connecté a mon pc)

Alors la question : Est-ce possible de réaliser cela avec le casio px110 ?

Me faut-il également un carte son/midi spécial ? Le logiciel (s'il en existe un) est-il payant ?
Et si qqn peut m'en dire plus ca serais pas mal .:)
2
Salut,
cela ne pose aucun problème à partir du moment ou ton clavier est équipé de prises midi et que ta carte son aussi ! Tu peux ainsi jouer n'importe quel son midi à partir de ton clavier.

Quand aux logiciels de son ( les vst instruments par exemple ), il en existe énormément (gratuis ou payants....). Ces derniers peuvent fonctionner en Stand Alone (c'est à dire sans passer par une autre application du genre Cubase......), ou alors en tant qu'instruments virtuels pilotables par un séquenceur.
3
Ok merci beaucoup alors je peut m'acheter une carte son avec entrée et sorti MIDI l'esprit tranquille.

Sinon on peut jouer uniquement des sons midi ?
Existe-t-il des logiciels qui permette de jouer avec une nouvelle banque de sons (proche de la qualité mp3 par exemple) au lieu du MIDI ?

merci pour la réponse en tout cas !
4
Parmis les instruments virtuels, il existe des nombreux Sampleurs et lecteurs d'échantillons qui te permettront de jouer avec des sonorités réelles (le midi te servira juste à les jouer à partir de ton clavier).

Pour ma part, j'utilise entre autre le sampleur motu Mach5 (il lis quasiment toutes les banques de son), ainsi que que le motu Symphonique instrument, qui, pour un tarif très compétitif, fournis une banque de son orchestrale très honorable. Ces logiciels sont payants, mais il existe des trucs similaires gratuits.
5
Sinon tu pourrais quelle carte son bon marché qui me permetterais de réaliser mon projet ?
6
Je ne connais pas trop les cartes midi bon marché ( encore moins sur PC ), mais je sais qu'il existe des trucs autours de 60 euros (1 in/1 out)..