Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selon vous ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 937 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Selon vous ?
Bonjour a tous j'ai une petite question a vous poser qui pourrait influencer dans mon choix je vous serai reconnaissant d'y répondre merci : quel est selon vous le meilleur piano numérique bas de gamme ? j'entend par là le meilleur piano numérique qui a un prix d'environ 800 euros . Je pense aux korg sp200 sp250 les yamaha p80-p90 si vous avez d'autres choses a me proposer je suis preneur :D:
2
Salut

Pour ma part, je suis un "convaincu" par Yamaha (après avoir longtemps été "Roland") , à savoir la gamme des P80/P90 et maintenant CP-33
Je trouve ces pianos numériques tellements bons que ça m'ennuie presque de les classer "bas de gamme". Les pianos beaucoup plus chers vont te proposer en général 100 fois plus de sons, une amplification intégrée, etc ... mais il n'y a qu'une seule chose qui fait courir les pianistes (enfin je crois !) : La sensation "pianistique", à savoir l'adéquation entre le touché du piano et le son qui en résulte, et c'est tout. C'est ce qui m'a fait acheter le P80, même si j'étais prêt à mettre beaucoup plus cher.

A+
3
Un peu trop subjective ta question pour que tu puisses utiliser les réponses pour guider ton choix.

Les yamaha p80 / p90 sont excellents. Le SP250 m'a vraiment étonné. j'avais un très mauvais souvenir des tests réalisés sur SP-200...il ne démérite pas par rapport aux yamaha.

Finalement, j'ai une préférence pour le SP-250. Le fait qu'il soit amplifié est bien pratique quand on veut juste jouer un petit moment et le look est sympa.

Sinon, essaies de trouver un P-120 d'occasion. Il est vraiment excellent.
4
En fait, tout dépend de ce que tu veux faire avec ce piano.

Les précédents sont de bon produits, et même si je n'aime pas Korg, le SP-250 n'est pas mal, et notamment son amplification. Un produit sympatique pour jouer chez soi, mais je ne pense pas qu'il soit pratique en déplacement.

En ce qui concerne yamaha, tout le monde connait les performances et la qualité du son piano.

Enfin, si tu es appelée à faire des scènes, essaye le Roland RD-170. Le son piano est de bonne qualité, le toucher agréable à mon goût, et surtout le changement de son est rapide et efficace (un bouton par son). un petite faiblesse cependant sur les sons de cordes corde.

Quoi qu'il en soit, c'est surtout par coup de coeur que tu devrais acheter ton piano, en les essayant, car ils sont tous tout à fait acceptables, mais les sonorités changent d'une marque à l'autre et le toucher diffère aussi.

salut à toi.
5
As tu pensé au Roland FP5, qui a le toucher du RD 700 SX, ses sons de pianos!Qui intègre un "petit"arrangeur et 2 enceintes.... Voir les avis et le descriptifs sur la fiche produit >>> j'en vends un (voir ma petite annonce!) pour acheter le RD 700 SX.... et non pas parceque j'en n'en suis pas satisfait ! A ta disposition !Charles