Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat piano/clavier

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 392 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat piano/clavier
Salut à tous, je souhaite acheter clavier 88 notes (pour la scène), ce que je recherche avant tout c'est la qualité des sons : piano acoustique, piano rhodes, orgue type hammond b3, pour le reste je m'en remet aux expandeurs.

ça fait très longtemps que je ne me tiens plus au courant de l'actu claviers, je souhaiterais donc avoir des avis et conseils d'utilisateurs avant de faire mon choix.

bien entendu, je ne suis pas riche comme crésus donc je banni d'avance les rolls de la catégorie.

j'ai parcouru la rubrique avis du site mais y'a tellement de produits que je m'y perd alors tout bon conseil sera le bienvenu.

Dans un soucis d'économie, je suis prêt à investir dans de l'occaz quitte à répartir sur plusieurs claviers en fonction de leurs qualités respectives.

Voilà, je crois que tout est dit...

merci d'avance à ceuw qui prendront le temps de me conseiller et longue vie à audiofanzine,

Zygo
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
Afficher le sujet de la discussion
11
La solution est bonne ,coté clavier maître je te recommande le CME UF8 qui à mon goût est vraiment le meilleur rapport qualité prix par rapport au M Audio et autres Studiologic ...
12
Jconnais pas le CME. Le M audio est très bien en tous cas je trouve. Ta solution est bien si tu tiens à économiser en effet. Bon compromis. Jette un tit oeil sur le MO 8 qui est dans les 1400€ dans ce cas... ca te fait un bel outil avec un très bon toucher et de très bons sons
13
Encore merci pour toutes ces infos, juste une précision Grand Chef Sioux, tu fais allusion au MO8 de chez Yamaha ?
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
14
Tout à fait :mdr:
il se trouve d'ailleurs sur un magnifique bandeau pub à ma gauche pendant que je te réponds :bravo2:
15
Ouh là, il faut que je consulte un Zieutiste ! C'est vrai que ça fait pas mal de temps qu'il clignote sur lapartie gauche de mon écran et je l'avais même pas vu... Amis publicitaires désolé...
merci pour l'info et à une prochaine peut-être
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
16
De rien! Yamaha te pardonnera... lol
Peut être à une prochaine et renseigne toi vraiment à fond sur ce clavier qui est une vraie tuerie...
17
Salut, je rentre dans ton sujet >>> as tu penser à un modèle comme le Roland FP5 qui est un piano portable avec le toucher du RD 700 SX, les mêmes sons de pianos + les habituelles sons y compris les orgues (possibilité de créer ses set up) il rajoute un système d'arrangeur assez surprenant quoique limité, il a également 2 enceintes qui suffisent en appartement bienque un sono extérieurs donne aux sons toute leur amplitude ... voir les avis et forums sur ce produit (mon intervention n'est pas désintéressé, je vends mon FP 5 pour acheter le modèle > le RD 700 SX.... voir les petites annonces!)Charles
18
Distingue les differntes parties pour coller aux fonctions que tu recherche :

- qualité du clavier ( bcps on un clavier d'origine FATAR parfois identique!!! .....)

- qualité des sons

- connectique

- qualité de l'amplification si il y en a une .....


essai les kawai MP4, ES4.....voire MP8 le top du clavier de scene ( technologie propre a kawai pour le clavier et les sons)

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

19
Bonjour,
meme avis que kirikou essaye le mp 4 voir le mp 8 suivant le budget ils sont supers
20
Merci pour ces conseils, j'irai tester le M qui est davantage dans mon budget, ça me permettra de me faire une idée vis-à-vis des Roland RD.

Une petite question complémentaire, Quid des sons d'orgue des Kawaï, certains avis donnent ceux du MP8 Comme "nuls"; c'est-à-dire ?

En fait avoir un modèle avec un triptyque : pianos acoustiques, pianos électriques, orgues de qualité correcte est l'essentiel, avec ces exigences sur ces 3 opints et mon budget limité (env 1500 € voir 1800 si craquage) je ne demande pas la lune.

Sur scène j'utilise parfois des cordes, ça serait donc également un plus pour moi.

je vais aller tester les Yam MO opur me faire une idée, quitte à l'avenir a investir dans un module nord electro ou autre opur les pianos vintage.

Voilà, tout est dit ! Ah non : excellentissime forum ;-)

Zygo
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]