Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat piano/clavier

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 391 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat piano/clavier
Salut à tous, je souhaite acheter clavier 88 notes (pour la scène), ce que je recherche avant tout c'est la qualité des sons : piano acoustique, piano rhodes, orgue type hammond b3, pour le reste je m'en remet aux expandeurs.

ça fait très longtemps que je ne me tiens plus au courant de l'actu claviers, je souhaiterais donc avoir des avis et conseils d'utilisateurs avant de faire mon choix.

bien entendu, je ne suis pas riche comme crésus donc je banni d'avance les rolls de la catégorie.

j'ai parcouru la rubrique avis du site mais y'a tellement de produits que je m'y perd alors tout bon conseil sera le bienvenu.

Dans un soucis d'économie, je suis prêt à investir dans de l'occaz quitte à répartir sur plusieurs claviers en fonction de leurs qualités respectives.

Voilà, je crois que tout est dit...

merci d'avance à ceuw qui prendront le temps de me conseiller et longue vie à audiofanzine,

Zygo
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
2
Ca veut dire quoi pas riche?? :lol:
Quel est ton budget?
3
Ben pour être franc tout dépend des performances de la bête... mais pour résumer mon budget global pour acheter du nouveau matos ne dépasserait pas 1000 euros...
Voilà
Merci
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
4
C'est quand même assez short 1000€ si tu veux des supers sons... en ce moment la crème c'est le RD 700 de chez Roland. Il y a le RD 300 qui est son petit frère mais je suis pas fan du toucher, mais le son est quand même là.
Il faudrait en effet que tu jettes un oeil sur le marché de l'occaz. Le rd 700 tape dans les 2000€ quand même il me semble
5
C'est bien ce que je craignais, va falloir casser la tireulireu !!!
En tous cas merci pour ta réponse !
à une prochaine
Zygo
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
6
Oui ca c'est sur... si tu veux cumuler bon son de piano mais aussi rhodes qui tue et B3 de la mort... pas le choix... roland... les autres seront tous plats!
7
Je viens de me faire la démo online du RD300sx et RD700sx, en effet les sons sont extra, juste une question, y-a-t-il une énorme différence entre le RD700sx et son prédécesseur le RD700 ? Car je pense faire des économies à l'achat d'un RD 700.

Qu'en est-il du RD300sx VS le RD700 l'a tu essayé/entendu/lu ?

Enfin l'absence d'emplacemet pour des cartes SRX me gène un peu encore qu'avec un pc derrière la bête, les banques de son ne devraient pas posser problème, qu'en penses tu .

Voilà, ou l'art de poser 1000 questions en 1 seule !!!

Merci

Zygo
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
8
Bonjour ,si les sons de b3 et autres Rhodes sont la priorité je pense que le NordStage88 s'impose ,mais le budget ...peut être si tu trouve ça en occase sinon il faut compter au moins 2400 Euros ...
9
J'avais bien repéré la bestiole mais là j'éclate mon budget ! Si j'ajoute le Flight et les accessoires éventuels ça passe plus.
Merci pour l'info tout de même !
Zygo
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
10
L'avis de musicwest ayant l'avantage de me faire réfléchir, j'envisage aussi la solution de me dégoter un clavier maître au toucher lourd que je couplerais alors à un Nord Electro Rack.
bien qu'étant + problématique au niveau de l'encombrement, je bénéficierais alors de toute la qualité des sons made in Clavia toute en respectant un budget d'env 1500 euro...

Quid de cette idée ?
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]