Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel modèle choisir pour un piano numérique ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 980 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel modèle choisir pour un piano numérique ?
Bonjour,

Je voudrais faire l'acquistion d'un piano numérique toucher lourd pour ma fille de 9 ans . Elle a déjà fait 2 ans de piano sur un piano droit acoustique mais nous ne l'avons plus. J'aimerais que ce piano soit de préférence portable qu'il soit amplifié qu'il est le toucher lourd bien sur et qu'il est une boîte à rythme arrangeur ce qui rendrait je pense l'apprentissage plus rigolo! pour un enfant .merci de m'aider dans mon choix car je suis perdue. J'ai vu un DGX 620 YAMAHA qui semble pas mal mais je trouve le son léger... J'ai également vu le korg sp 250 qui lui me semble super sur le toucher et le son mais ni boîte à rythme ni arrangeur ni même enregistreur. Merci de me conseiller au plus vite
2
Salut,
Tout dépend du budget !
J'ai testé le Roland Fp-2,il peut convenir si ton budget est de 1000€
Mais le mieux,c'est encore de tester en magasin (avec un pianiste amateur ou pro pour te guider).
Bonne chance !
3
A mon avis Yamaha (et Kawai, mais le budget de départ est différent)est ce qui se rapproche le plus du toucher d'un piano acoustique. Les sons sont très bons, en sachant qu'avec une amplification intégrée ça ne sera jamais extraordinaire de toute façon qqe soit la marque. Les fonctions de boite à rythme ou d'arrangeur risquent d'être néfastes si on veut réellement apprendre à jouer d'un instrument, on a tendance à écouter la machine jouer en s'imaginant qu'on produit le son. On devient aussi machine-dépendant: on ne peut pas reproduire ce qu'on fait chez soi sur n'importe quel autre clavier...

Yamaha p60 en entrée de gamme, p120 si budget supérieur
4
Salut,

Je rejoins ce qu'a dit SoulPedro concernant l'apprentissage du piano... Sinon, pour avoir un son et un toucher correct avec en plus une boite à rythme et enregistreur intégré (choix de départ), il faut se tourner vers les pianos meubles (yamaha CVP-xxx par ex.). En portable, les enceintes intégrées seront toujours moins bon que les versions meubles...