Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha clp-220 ou korg f50 ou. yamaha p80 ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 532 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha clp-220 ou korg f50 ou. yamaha p80 ?
Bonjour à tous,

Voià, petite parenthèse : c'est mon 1er post sur ce forum, et je suis bien content de vous trouver !
J'ai pratiqué le piano à petite dose dans ma jeunesse, et j'ai toujours gardé l'oreille calibrée sur ce dernier.
Aujourd'hui, je cherche un piano numérique (pour cause d'appart et surtout prix) dans la gamme des Yamaha clp-220 ou Korg F50... sachant que ma priorité est la réalisme de restitution du son piano ou "grand piano" (

En magasin, j'ai pu tester le Yamaha clp-220 en comparaison du Roland HP101, et j'ai nettement préféré le clp-220 pour ses échantillons piano qui m'ont paru plus réalistes que le hp101. J'ai trouvé la sonorité du Roland trop "métallique" et avec moins d'assise dans le grave, de même en testant un Roland DXG-620 j'ai retrouvé ces similitudes avec l'hp101.
Dans cette même gamme, il y a aussi le Korg F50 que je n'ai pas encore testé, dont les quelques avis que j'ai recueilli se rapprocherait d'un Roland.

Et puis, apparemment sur ce forum beaucoup apprécient le Yamaha P80, alors que vaut-il comparé au clp-200 (qui pour le moment s'avère être le meilleur choix... pour moi) ?

Merci d'avance pour vos conseils.
2
Je viens de me rendre compte qu'il s'agissait du roland f50 et non pas korg.

désolé pour la confusion.
3
Salut,
Je suis un peu dans le même cas que toi.
Sauf que je pense plutôt acheter un portable même si je ne le bouge pas... :lol:
Mon budget est un peu inférieur et un piano electrique ne me déplairait pas.

Pour ce qui est de ton choix,tout dépend de ton budget et de ce que tu peux tester en magasin.
Le yamaha p-80 est nickel niveau qualité-prix mais les sons de pianos ne te plairont peut être pas (j'aime bien mais c'est trop métallique pour certains).
Et le toucher peut ne pas convenir,je ne l'ai pas testé mais ça à l'air d'être son point fort (à savoir,un toucher pas trop mou,c'est subjectif tout ça hein :mdr:)

Ca dépend aussi si tu comptes le bouger,pour 2000€ ou plus,il vaut mieux investir dans un modèle meuble si c'est le son de piano ta priorité.
Kawai me plaît bien niveau toucher et sonorités classiques.
Bref,je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup mais il vaut mieux tester de toute façon (ne serait-ce qu'un petit quart-d'heure sur 2/3 marques différentes).
Enfin,encore faut-il ne pas habiter à la campagne,mon cas... :|
4
Salut Sarutobi,

Merci pour cette réponse, en fait mon budget est d'environ 1000 Euros (bien que je souhaiterais mettre un peu moins, mais bon...). Je préfèrerais un clavier meuble car je ne souhaite pas particulièrement bouger avec... quoique finalement l'idée peut être interessante :clin: .
En effet, j'aimerais bien testé un clavier KAWAI, dont les avis sont plutôt positifs sur ce forum, mais as-tu un modèle en référence ?
De plus, je n'ai pas eu l'occasion d'en trouver en magasin, ni KORG d'ailleurs, massivement du "YAM" et du ROLAND :( .
As-tu testé les modèles ROLAND HP101 ou 102 et le CLP220 ?
Le CLP me semble meilleur sur tous les plans, échantillons et "toucher", de plus, le marteau ne "claque" pas (ou peu) en remontant, détail d'ailleurs où j'accorde beaucoup d'importance, je te conseille de tester ce petit CLP.
Merci pour l'info sur le P80, je crois que je vais le rayer de la liste, car pour te situer, j'aime le piano joué sur des morceaux de bossa nova ou un peu plus classique. Par exemple, la sonorité ROLAND me donne l'illusion d'un piano droit tout juste sorti du carton et peu "rôdé" ! dont la sonorité converge toujours sur le medium (Bon... je vais peut-être m'arrêter là :D: ).
J'ai par contre, un peu plus de chance que toi, je suis en région parisienne.

A+
5
Pour 1000€ ou moins en neuf,il n'y a pas grand chose(surtout en meuble).
En portable,il y a déja plus de choix mais c'est clair que le toucher est souvent moins réaliste.
Je n'ai pas trop testé les meubles vu que les portables sont de même qualité pour 800€.

En portable,le korg sp-250 m'a l'air sympa d'après les démos.
Reste à voir ce que vaut le toucher (j'ai posé la question dans le sujet juste à coté).
Je compte mettre 800 € donc ce serait nickel.

Pour ce qui est de Kawai et des meubles,je crois que les premiers modèles équipées du mécanique awa grand pro sont autour de 1800€ (les modèles CA).
La qualité se paye souvent (trop) cher... :??:
Les modèles CN sont déja plus abordables mais je ne sais pas ce que ça vaut,le CN2 est à 999€ sur music store,à toi de voir si tu peux le tester. :clin:
Les yam clp ont bonne réputation,j'en ai vu un aujourd'hui... je ne l'ai pas testé... si j'avais su... :bravo:

Enfin,je pense que kawai est un peu au dessus niveau son et toucher.
Les CA sont vraiment bien équilibrés et quel toucher... :aime:
Après c'est une histoire de goût et de budget. :oo:
6
Ok, je vois ce qu'il me reste à faire... j'ai déjà un week-end un peu chargé mais je vais essayer de tester quelques claviers, également en portatif, si cela me permet de rester dans mes objectifs. C'est vrai que le KORG SP250 a bonne presse :clin: , chez KAWAI, je crains devoir rester dans la gamme CN (Oui, j'ai fait quelques frais dernièrement qui me laissent peu de budget pour le loisir :(( la life quoi !). Apparemment, il y a de quoi faire chez KAWAI, le L1 , la gamme CL ou le MP4... A voir.

A+
7
Bonsoir tous,

D'après les quelques avis retenus, je souhaiterais tester des pianos KAWAI (ex :CN2...), pour cela qui peut m'indiquer une adresse sur Paris où cette marque est présente en démo SVP ?
A part Milonga, il est vrai que les magasins ont rarement la place d'exposer les pianos... mais malheureusement ils ne distribuent pas KAWAI :((

Merci.
8
Salut,

Tu peux essayer de contacter ce magasin pour voir s'ils ont celui qui t'intéresses: http://www.centre-chopin.fr/

Bon achat.
9
Waouh :lol: :8O: :lol: Merci fxlee là je crois que je vais trouver mon bonheur !
10
Je viens juste de recevoir mon KORG SP250.
J'ai eu plusieurs piano "électrique", y compris un YAMAHA GrandTouch GT 10 (un YAMAHA droit avec une mecanique de YAMAHA droit :) que je viens de vendre pour le SP250. Pour le prix <800 Euros, le sp250 a une excellente mécanique émulant celle d'un piano à queue , une amplification correcte et suffisante (à mon grand étonnement) pour du piano bar dans un resto, et le son "piano" principal qui, même s'il n'est pas parfait à l'écoute au casque, est réellement bluffant .
Mais ce qui m'a emballé le plus, c'est la "connection" entre le toucher du clavier et le son. On peut craiment "phraser" avec ce piano "électrique"
.En plus est livré avec un support qui rentre dans un voiture...
Tout ca pour dire, que, en ce qui me concerne j'ai trouvé ce que je cherchais à u prix parfaitement raisonnable :)
Ca vaut le coup de l'essayer avant de se faire son choix.
Dbx26