Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Sp-250 ou Roland fp-2 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 254 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg Sp-250 ou Roland fp-2 ?
Salut à tous,
Toujours la même rengaine "un petit conseil svp",désolé si j'abuse :clin:
Je cherche un piano numérique dans les 800/1000 €.
Avec un toucher lourd et une bonne qualité au niveau des sons de piano (classiques et electriques).
Oui,j'en demande beaucoup pour cette gamme de prix... :bravo:

J'ai eu l'occasion de tester le roland fp-2.Sons corrects,sans plus.
Je trouve le toucher assez sympa,un peu trop léger mais j'aime bien le rebond des touches :D:

J'ai aussi testé un Gem pro 2 (pas le mega),le son me plait bien.
Mais le toucher est beaucoup moins attrayant.
Les touches graves sont aussi lourdes que les aigus...

J'aimerai bien savoir ce que vaut le Korg sp-250 dans tout ça ?
J'ai écouté les démos et le son a l'air bon mais si c'est pour avoir un toucher "casio",non merci :mdr:

J'habite à la campagne donc je ne peux pas tester grand chose (même pas un yamaha p-70).
Merci d'avance si quelqu'un se penche sur mon cas. :clin:
2
Up,personne n'a testé le sp-250 ?
3
Re up,personne ne l'a testé,please ?
4
Up,personne n'a ce fameux korg sp 250 ? :bravo:
5
Je viens juste de recevoir le mien (de SP 250) et j'ai laissé quelques mots quelque part sur le Forum. Pour résumer, c'est un piano à essayer avant de prendre une décision. Pour moi il fait partie des meilleurs pianos sur le marché actuellement, spéciallement pour ce qui est de la "connection entre le clavier et le son. En ce qui me concerne, je peux réellement phrasé (jazz) avec ce piano et la mécanique emulation piano à queue est excellente (ce qui implique que le toucher est relativement 'lourd' mais c'est justement pour ca qu'on peut vraiment "phraser" avec ce piano(Il faut juste que que je me remettent en forme au niveau musculation des doigts:) )Je l'ai recu ce matin et j'ai du passer 3 bonnes heures à jouer sans voir le temps passer :)
Pour moi, il n'y a pas photo, pour moins de 1000 Euros (800Euros pour le KORG SP250) on a le plaisir de vraiment "jouer du piano" :)
Dbx26
6
Merci dbx26 !
C'est vrai qu'il faut tester mais un avis ou deux ne fait pas de mal.
As-tu testé d'autres numériques comme le yamaha P-70 ou le roland pf-2 ?

Je vais peut-être tester et acheter le sp-250 mardi ou mecredi si j'en trouve un pas trop loin de chez moi (il est en rupture de stock partout dans un rayon de 100 kms...).
7
Je l'ai acheté,ce fameux sp-250... :bravo:
J'en suis assez satisfait pour le moment (après quelques heures).
J'ai pu le tester une bonne demi-heure en magasin,etant donné le prix (800 euros),j'ai pas vraiment hésité...
J'ai eu le dernier,ils en ont reçu quelques uns lundi,tout s'est vendu le mardi pour l'ouverture... :mdr:
C'est sûr que le toucher n'est pas son point fort à mon goût.
Mais question qualité-prix et vu mon budget (800 euros...:lol:)et mes exigeances (qualité du son,toucher,enceintes intégrées agréables,stand,pedale),c'est tout simplement parfait...
Et puis,finalement,le toucher est plus que correct,il faut juste s'y faire (à mi-chemin entre les Yamaha P et Roland FP,pour ce que j'ai pu tester).
Voilou @+
8
Moi j'ai un kawai cn2 car le toucher dechire tout, mais j'en avais essayé plein...Et je me rappelle que j'avais adoré le son "romantique " du grand piano sur le sp250......Bonne musique!