Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un modèle de piano numérique pour débuter. help !

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 927 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche un modèle de piano numérique pour débuter. help !
Salut,

je cherche désespérément un modèle de piano numérique pour débuter (bosser l'harmonie et commencer le piano). Mon budget n'étant pas énorme j'ai pensé au px 700 de Casio mais je n'y connais rien. Si quelqu'un peut me guider dans le monde compliqué des claviers se serait extra !

merci d'avance !

Crazy drummer
2
Salut,
Je suis dans le même cas (je l'ai déja dit ça ! :lol: )
Tu veux juste des bons sons de pianos et un toucher réaliste ?
Un modèle en meuble ou portable ?
Neuf ou occasion ?
Il faut en dire un peu plus pour que l'on te conseil certains modèles... :clin:
A+
3
En fait je cherche quelque chose de simple :
-88 touches
-toucher lourd
-au moins un bon son de piano réaliste
-2 ou 3 pédales si possible

+ options recherchées : prise casque et sortie jack pour mettre sur ampli (mais tt ça c facultatif parceque ça fait monter les prix ;-)

Modèle meuble ou portable, peu importe quant à neuf ou occasion peu importe aussi (mais il faut que se soit une bonne occasion :-)

Merci d'avance à tout ceux qui en sauraient plus que moi (et ça , c'est pas dur !)

Crazy Drummer
4
Bonjour,

en cliquant sur forum à droite "d'annonces", vous avez les reponses à vos questions puisque vous avez deposez votre sujet dans "piano numeriques" si j'ai pigé le fonctionnement d'af.

sp 250, rd 300, p70,80,90, comparatif, prix defauts qualités.

bye.
5
Mon modèle - qui tient compte du réalisme des sons et de celui du porte monnaie - c'est le yamaha CLP240... Très bon :D:

Mais trouve toi un pote pianiste et va les tester avec lui en mag....
C'est vraiment la seule façon de se faire une bonne idée des modèles. N'hésite pas à faire sonner les basses : c'est souvent là qu'on débusque les mauvais modèles point de vue son.

Autre chose, en ce qui concerne le son pur ( je parle pas des fonctionnalités d'arrangeur et ce genre de truc ) ainsi que le toucher, il faut être réaliste, plus c'est cher mieux c'est. :bravo:
Sic itur ad astra : laborare.
6
Quel est ton budget? C'est quand même ça qui va être déterminant!
7
Salut,

Je peux te conseiller çà: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,53814,mao,kawai_ca5_palissandre.html Un piano qui serait pas mal pour commencer je dirais... Si j'avais la place chez moi, c'est celui là que je prendrais...
8
Hey, merci à tous ceux qui ont répondu

mon budget est plutot serré : 800-900 euros max
9
Tu as les kawai qui sont la fine fleur!!!! ( es1 ou es3 en occasion meme ?) qui vieillis tres bien

ou les Hohner a prix canon ( ils ont un moteur sonore de tres bonne qualité identique à d'autres produits du marché....)

pour ton choix, distingue :

- le toucher
- la qualité de son
- l'amplification si il y en a une

un modele portable sera moins chere qu'un avec meuble "IKEA"

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",