Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J' hésite entre 2 types de piano numerique (ex: casio px110 ou yamaha p150ou200)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 304 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J' hésite entre 2 types de piano numerique (ex: casio px110 ou yamaha p150ou200)
Bonjour,

Ma question ressemble a celle de 'crazy dummer' du 15/10/06,
mais moi j'hesite entre

- un modèle moderne comme le casio px110 ou 310 que l'on trouve pas trop cher sur le net et pas trop lourd.
- un modèle d'occasion genre yamaha p150 dont je serai 'fier' car plutot 'pro'.

Je n'arrive pas à me décider, je vous donne les avantages et inconvenients que j'y vois pour l'instant et si vous voulez bien me conseiller ce serai super !

(C'est pour un enfant de 10 ans qui est motivé et créatif, mais qui ne fait que 1 heure de lecon particulière par semaine, pas de conservatoire)
Maxi 1000 euros (neuf ou occas)
j'aimerai quant meme le garder au moins 3 ans mini.
Sinon Il y pour l'instant un viel orgue en caisson bois (2 claviers, metronome, pedale, caisson avec HP tournant, comme cela ce faisiat y'a 20/30 ans) mais pas adapté, trop gros, et pas de toucher dynamique.

Donc voila mes hesitations, (perso je ne sais pas jouer du piano)


A) Pour le modèle genre casio px110: y'en a des neuf pas cher sur le net, c'est léger donc facilement transportable 12kg. J'ai eu au debut une méfiance sur la qualité , mais en lisant le forum et en allant le voir dans un magazin, je pense que ce serait largement suffisant pour mon fils de 10 ans.
Il n'a que 12 sons, mais je ne suis pas sur qu'il utlisera tout.
Le modèle au dessus: px310 a beaucoup plus de sons, mais rien de plus au niveau puissance et 150 euros de plus, je me demande si ca vaut le coup.

B) Pour le modele genre yamaha p150: j' aurai l'impression d'acheter un instrument de pro, solide, que les gens avait payé cher en 1996, il y a 30 watt, donc pas de pb de puissance, donc j'en serai fier. Mais n'est il pas trop vieux ? (pas tellement de sons pour le prix, par trop de rythmes, etc..,) trop lourd ? (+- 30 kg) et au final pas adapté pour rester en fait dans la chambre d'un enfant ? Car y'a 90% de chance que ce piano ne soit jamais deplacé, mais l'argument du poids me gène quant même un peu.
Si je veux revendre un yamaha p150 dans 4 ans, y'aurai de preneurs ?

MERCI de vos avis ! Pierre
2
Complément à ma question:

J'ai parle de yamaha p150, mais j'ai bien sur vu les avis favorables sur les autres models comme yam P80 ou equivalent autre marques , mais pour pas beaucoup plus en prix sur le marché de l'occasion, on peut avoir plus gros alors cela m'influence donc.

Les pédales: elles sont souvent en option, pour mon enfant de 10 ans qui debute, est indispensable ? Y'a t il un pedale minimale qu'il faut acheter ou verifier la presence si on achete d'occasion ?
merci
3
Enfin, encore moi,
Quelqu'un a t il un avis sur la casio PX 500 L, c'est celui qui
a les touches lumineuses pour les débutants ?

Je vous en parle, car sur le net, on le trouve en promo a pas cher du tout, quasiment ua meme prix que le PX110, donc qui peut le plus peut le moins ?

Au cas ou on me dit que c'est gadget, si le socle est le meme, et que le toucher n'a pas ete modifie à cause de ces lampes, alors pourquoi ne pas le prendre ? Mais je ne sais pas comment est le socle, le toucher, d'où ma question.
Merci à tous.
4
Je te déconseil les casio,enfin il faut tester mais perso,je n'aime pas trop le toucher (et encore moins le son).