Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cherche le piano numérique qui se rapproche le plus possible d'un accoustique toucher+sons.
Jeune pianiste débutant je prends des cours actuellement sur un piano YAMAHA C3. Manquant de place et de budget pour un accoustique avec silencieux. je cherche un bon numérique pour travailler mes gammes et m'entrainer à la maison je cherche un premier numérique à toucher lourd avec un trés bon son de piano. je me suis déja penché sur la gamme P60/P80/P120 que je trouve pas mal même si d'occasion l'écart de prix est vraiment minime ( 700euros à 1150euros) entre ces 3modèles alors que leurs caractéristiques semblent assez différentes. Ma préférence va aujourd'hui au P120 d'occasion ( mais difficile à trouver) dans le neuf je n'ai vu que le P70 ou le KORG SP250. Avez vous de conseils à me donner ou des modèles à proposer dans la fourchette des 1000euros ?
2
Vu tes exigeances,je te conseil un modèle en meuble !
Vis à vis des portables,les modèles meubles proposent souvent un meilleur touché et une amplification intégrée qui simule mieux les nuances d'un piano.
Et puis pour la nuit,il y a toujours la prise casque... :clin:
Enfin,ça dépend si c'est possible niveau encombrement...

Les premiers modèles Yamaha "Clp" et Kawai "CN" semblent convenir pour travailler le toucher et ils bénéficient de plusieurs sons de piano de bonne qualité (jazz,classique,plus ou moins feutré...).
Les modèles "CA" de Kawai sont top mais c'est plus tout à fait la même gamme de prix...

Sinon,en portable,c'est vrai que le P-120 de Yamaha à l'air bien.
Perso je lorgne sur un Korg Sp-250 mais le toucher doit être un peu moins réaliste (pour 800 Euros en neuf,il faut faire des choix...).
Le mot magique pour faire son choix ? "tester" :bravo:
Bonne chance... :clin:
3
Si ça t'intéresse en meuble je vends un Yamaha clavinova CVP-201 pour 1200€.
Oli - fuckin' keyboard engeneering
4
Bonjour !
Je cherche un num en remplacement a mon vieux pleyel qui rend l'ame (il ne tiens plu l'accordage, ca devient injouable) et j'ai été tester en magasin quelques modeles, soit le P70 et le casio PX 110.
Et bien j'ai été très decue par le P70, je m'attendait a un meilleur son de piano et très surprise par le PX110 de chez casio, m'attendant à un gadget (à bas nos vieux prejugés de gadgets à propos de casio) je tombe sur une entrée de gamme à un prix merveilleux et un bon son de piano ^^
bon, c'est sur, ce n'est pas la meme chose que de jouer sur un vrai acoustique (snif, mon pleyel :((( ), mais le px110 ma agreablement surprise et en plus il n'est pas cher du tout ! (500E chez thomann avec stand et casque !)
Donc pour conclure, je te deconseille les P de chez yam (meme si je n'ai testé que le p70, je pense que toute la serie est semblable)...

Et surtout, avant d'acheter, n'hesite pas a bouger en magasin pour testé, meme si tu achete moins cher sur le net !

bon achat
http://diapason.easyforum.fr -> super forum d'echange de partitions, venez nombreux ^^
5
D'après l'expérience des uns et des autres, la gamme Yamaha a l'air d'avoir un peu perdu de sa superbe dans le passage aux nouveaux modèles (P70, P90 et P140 moins bon que les P60, P80 et P120)

je pense que le P120 d'occaz est le meilleur choix, sauf qu'il n'y en a pas beaucoup et ils partent vite

j'ai eu un P80 qui me convenait royalement, impec pour le son et le toucher bien lourd
Restez zen, vous vivrez plus vieux !