Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheteuse un peu pomée devant tant de choix

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 5 049 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Acheteuse un peu pomée devant tant de choix
Bonjour...
J'ai pris des cours de pianos il y a maintenant quelques années, et ayant fait al betise d'arreter, je decide de m'y remettre. J'ai donc recuperé mon vieux piano, mais oh surprise ! pas en tres bon etat... Certaines touches ne sonnent plus, d'autres tres peu ou restent enfoncées.... bref, ce piano a plus de 40 ans d'utilisation et n'a pas beaucoup aimé les nombreux deménagements qu'il a subit. J'ai fait venir un accordeur qui m'as dit que les reparations couteraient plus cher que de racheter un piano numerique neuf...
Mais la question est qu'acheter ?
Je me sens un peu perdue devant cette montagne de choix...
Je voudrais pouvoir jouer avec un son de piano comme avec un son de synthé, sans avoir un son de jouet. Je voudrais aussi quelque chose d'assez facilement transportable (pas un meuble) permettant pourquoi pas de jouer en groupe. J'aimerai aussi un toucher assez proche du piano acoustique.
J'ai donc besoin de votre aide pour m'orienter selon l'utilisation que je veux en faire, et ainsi eviter les conseils d'un vendeur peu scrupuleux...

merci d'avance :)
http://diapason.easyforum.fr -> super forum d'echange de partitions, venez nombreux ^^
Afficher le sujet de la discussion
21
:?!: et pourquoi pas un synthetiseur, un yamaha S90, touché lourd, son piano plus que correct et en prime, un synthé, motif !!
22
Et le Yamaha DGX 620? hormis l'amplification (mais j'ai cru comprendre que la dame va mettre une amplification extérieure) c'est un excellent compromis piano/synthé pour seulement 800€.
La dame a déjà acheté mais je ne comprends pas trop: le PX110 n'a pas de sortie ligne, et on ne peut utiliser que la sortie casque pour une sortie son secondaire. Attention à la qualité...
23
J'ai pas pu m'empêché d'aller essayer le casio, et pour le prix , c'est génial :bravo: Le P70 est un peu dessous, mais plus chère, donc ...
Le SP250 :aime: :aime: :aime: J'ai adoré le son et surtout le toucher !!, en fermant les yeux ont dirait presque un vrai :oo: (en parlant du toucher hein :mdr: ) , mais bon c'est presque le double du casio :mdr: , et bien plus lourd...


En ce qui concerne la sortie casque, c'est vraiment un handicap si on veut le brancher sur un ampli ? La version au dessus a une sortie ligne, mais c'est 150€ deplus :??:



Hors sujet : jfhome > ca va copain virtuel lyonnais ?
Depuis le temps, t'as remis les pieds chez B... tu vois qui ? :lol:
:boire:

24

Hors sujet : :coucou: salut copain viruel :boire: ben on ne les voit plus non plus sur AF ..héhéhé ... je crois qu'ils commencent à boire la tasse ...

25

Citation : Le SP250 J'ai adoré



ah ben ça mrassure, j'en ai acheté un après 3 mois d'hésitations, c'est "mon premier", mais "c'est piano de chez piano", ça fait QUE ça :( ...(enfin les 30 timbres sont quand même tous très convaincants, surtout le Rhodes)
26
Perso, jme suis rabatue sur le px110 de chez casio, trop decue par le p70...
et franchement j'adore ! le son de piano est vraiment bien pour un tel prix... le toucher est quasiment le meme que sur mon vieux pleyel... Bref, tout ce que je voulais quoi :)
http://diapason.easyforum.fr -> super forum d'echange de partitions, venez nombreux ^^
27

Citation : mais "c'est piano de chez piano", ça fait QUE ça



Ah ba c'est un piano numérique :lol:
Sinon après si tu voulais plus de sons voir un séquenceur, faut se diriger vers une workstation du style Yamaha Motif :boire: , mais c'est pas le même prix :clin:
28
Oui il faut bien se décider un jour, chacun à ses critères et ses besoins différents, vive la diversité, sinon il n'y aurait qu'une seule marque et un seul modèle..
ps: certains piano électriques haut de gamme intègrent de banques de sons et et des fonctions séquenceur/arangeur mais c'est plus cher.. moi si je veux des fonctions synthé/arrangeur/séquenceur depuis que je branche mon piano sur mon ordi avec Reason et ..."ça l'fait" :clin: