Sujet Avis entre fp-2 et casio px 310

Sujet de la discussion Avis entre fp-2 et casio px 310
Bonjour a tous, J'hésite beaucoup entre le roland fp-2 et le casio px 310 et j'aimerais avoir votre avis sachant que je souhaite jouer du jazz surtout et que je travaille ma technique sur un piano droit. Merci
Personne ?? :(
Toujours rien ?? :???:
Salut,
Tu as testé les deux ?
De toute façon,si tu comptes acheter un des deux,teste les deux. :P:
J'ai déja testé le fp-2...
Mais pas le casio,je n'aime pas trop cette marque en général. :bravo:

J'improvise pas mal donc je cherchais un toucher réaliste assez ambivalent permettant le jazz comme le classique.
J'ai finalement opté pour le Korg sp-250.
Le fp-2 a un toucher agréable mais un peu trop mou à mon goût.
Ce que j'ai le plus aimé dessus,c'est le rebond des touches. :)
Mais niveau qualité des sons embarqués,c'est vraiment moyen (surtout vu le prix).Seul le premier piano est correct...
Le son du piano "jazz" du sp-250 est tout simplement excellent (tout comme le "grand piano classique" et la plupart des pianos electriques,plus de choix,du bon son et pas trop de dechets même si j'aurais bien voulu une contrebasse).

J'ai aussi préféré le sp-250 car le clavier me semble mieux lesté.
Les notes graves sont un peu plus lourdes que les aigus comme sur un acoustique (en moins poussé,ça reste un numérique :clin: ) .
J'arrive mieux à faire des phrasés jazzy qu'avec le fp-2 (qui manque un peu de nuance).
Bref niveau qualité-prix,pour moi il n'y avait pas photo:
qualité des sons,du toucher,pied inclu,pédale en bonne finition (qui se fixe au pied),beaucoup mieux amplifié que le fp-2 (le son est trop faible,2x7w pour le fp-2 contre 2x11w bass reflex sur le sp-250),le tout à 800 euros neuf...
Tout m'a poussé à l'acheter même si il doit y avoir mieux une gamme au dessus (kawai mp4/mp8...).
Merci pour ton avis. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le sp 250 mais je vais m'y interesser. Et je vais essayer de trouver un magasin qui a les 3 pour les tester.
Bonjour je relance le sujet parceque je ne trouve pas de magasins où le sp 250 le fp 2 et le px 310 sont exposés.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un a pu comparer le sp 250 et le PX 310?
Merci d'avance.
[HS]J'aimerais savoir comment modifier le titre de mon sujet puisque je laisse le fp 2 de coté pour l'instant :P:
Toujours rien ? De plus est-ce que quelqu'un aurait essayé le px 410r et pourrait me dire si les sons de meilleurs qualités par rapport au px 310