Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Claviers Toucher Lourd, les plus légers ?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 5 240 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Claviers Toucher Lourd, les plus légers ?
Salut à tous les amis claviéristes (et autres d'ailleurs),

quelles sont, à votre connaissance, les claviers type mécanique à marteau les plus légers et transportables du marché :?:

Merci de vos réponses :bravo:

a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Nonosky, as-tu essayé le Doepfer LMK2+ ? J'aimerais savoir si le clavier est réaliste et agréable. J'en ai vaguement entendu parlé, mais je ne connais personne qui en a un.
Sinon, le Fusion 8HD a des caractéristiques alléchantes (disque dur & multipistes 8 pistes intégrés, sampleur...) mais les sons ? Je ne l'ai pas encore entendu...
12

Citation : Sinon, le Fusion 8HD a des caractéristiques alléchantes (disque dur & multipistes 8 pistes intégrés, sampleur...) mais les sons ? Je ne l'ai pas encore entendu...



Hollow Sun programme des sons à la pelle pour les Fusion. Ils ont fait des banques d'Emulator II, de dictée magique (!), de K5000s, de Prophecy, de toutes sortes de claviers vintage ou de bruitages (dès que j'aurai mon Fusion je passerai une heure sur les sons de "chimes" dont je suis déjà amoureux)...

C'est ici.

Les démos d'usine ne sont pas forcément convainquantes (comme d'habitude) mais si tu jettes une oreille aux démos des banques Hollow Sun, tu pourras te faire une idée des possibilités de création de ces synthés, pour ma part je suis sur le schtroumpf :-)
13
Merci de l'info :clin:
14
D'après ce que j'ai pu trouver, mais je n'ai plus les sources en mémoire, la mécanique dans les doepfer est similaire à celle des Kurzweil PC88, PC1x et PC2x (mécanique Fatar TP30 ou un truc du genre). Mais bon, c'est à revérifier.

Sinon, on fait bien des joysticks et des volants avec retour de force. Maintenant, est-ce qu'à moyen ou court terme, ceci est exploitable pour simuler un toucher de piano, je sais pas.
15

Citation : Nonosky, as-tu essayé le Doepfer LMK2+ ?

J'en ai vu un chez MESI...j'ai pu voir comment c'était fait exactement et je pense que c'est bien le clavier à mecaniques à marteau le plus pratique et facile à transporter...
...par contre je n'ai pas pu le tester: il n'était branché à aucun expandeur....
16
Le LMK2+ pèse quand même 24kg. Ce n'est pas une critique. Je dis ca juste dans l'esprit du titre de ce thread : "Claviers Toucher Lourd, les plus légers"
17
Tu as raison de préciser! :bravo:

Par contre, on peut aussi rajouter: 24 kg, flycase compris! :clin:

(perso, le fly de mon juno pese aussi lourd que le synthé!!)

D'après un utilisateur que j'ai contacté parce qu'il vendait son studiologic sl 880 pro, le fly du doepfer est très pratique et robuste: il le met tel quel en soute lorsqu'il prend l'avion.
18
Merci !
19
Tiens regardez ce sur quoi je suis tombé sur ebay: un Doepfer LMK2 + pliable !!! :oo:







:mdr:

C'est du fait maison on dirait...ça le fait!!!
20
C'est l'hallu ce truc :oo:

Je ne capte pas l'allemand, je ne sais donc pas dans quelles conditions ce clavier a été réalisé... :(
En tout cas, ça fait plaisir dans un sens de constater que ce que j'avais espéré existe déjà, c'est dans le domaine du faisable :!: