Un piano numérique. Oui, mais lequel ?
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 577 vues
- 6 followers
sailx
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2006 à 18:28:26Un piano numérique. Oui, mais lequel ?
Bon alors voila, je pratique le piano depuis quelques années et j'ai un piano classique. Et j'aimerai acheter un piano numérique avec autant de touche, mais avec des sonorités différents en plus de la classique, j'aimerai pouvoir jouer mes morceau aec les sonorité de l'orgue, du clavecin, des Choeurs et cie...
j'aimerai aussi un piano qui ait quand même un minimun de qualité (je veux pas le jouet du magasin, je veux un vrai piano numerique pour jouer) sonore, au toucher (a la rigeur le toucher c'est ptet pas si important) , avec une sortie pour le casque (histoire de jouer trankilou )
Voila
en fait j'ai fait une recherche juste avant mais j'ai été effaré par le nombre de piano numerique existant...
j'aimerai aussi un piano qui ait quand même un minimun de qualité (je veux pas le jouet du magasin, je veux un vrai piano numerique pour jouer) sonore, au toucher (a la rigeur le toucher c'est ptet pas si important) , avec une sortie pour le casque (histoire de jouer trankilou )
Voila
en fait j'ai fait une recherche juste avant mais j'ai été effaré par le nombre de piano numerique existant...
Ymusic
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/12/2006 à 18:46:05
Sans vouloir faire mon chieur, je te poserais juste la question suivante, quel est ton budget et combien de son cherches tu..??
Sinon tres bon et pas cher
Sinon tres bon et pas cher
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
sailx
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 08/12/2006 à 18:58:55
Ben mon budget est asser extensible (je sais pas trés précis) jpense que jpeux aller jusqu'à 2000euro. et j'aimerai bien si possible qu'il soit transportable.
Connaiteriez vous par hasard un catalogue de piano numérique ?
EDIT : les sonsque je cherche sont l'orgue (j'adore tout simplement l'orgue ), les Choeurs, Le clavecin, le piano "normal" , le violon ( ou Strings ...) ainsi que toute ce qui est simpatique, et j'aimerai aussi avoir la possibilité de "mettre" deux son en même temps (j'le formule peut être mal, mais quand j'ai jouer sur un numérique c'est comme ça que je l'ai compris )
Connaiteriez vous par hasard un catalogue de piano numérique ?
EDIT : les sonsque je cherche sont l'orgue (j'adore tout simplement l'orgue ), les Choeurs, Le clavecin, le piano "normal" , le violon ( ou Strings ...) ainsi que toute ce qui est simpatique, et j'aimerai aussi avoir la possibilité de "mettre" deux son en même temps (j'le formule peut être mal, mais quand j'ai jouer sur un numérique c'est comme ça que je l'ai compris )
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 08/12/2006 à 20:19:50
ça sappele "layer" je crois
Ymusic
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/12/2006 à 10:32:29
Pour ton clavier, le plus simple reste d'aller dans un magasin de piano acoustique et numerique et d'essayer, les marques principales pour ton piano seront Casio, Roland, et Yamaha.
Pourquoi y aller, le toucher reste ormis pour le son ce qui est le plus important et ce n'est que en forgeant qu'on devient forgeron.
Le plus simple reste alors d'essayer les sonorités propres de chacun des pianos possibles pour avoir ce que tu veux
Pourquoi y aller, le toucher reste ormis pour le son ce qui est le plus important et ce n'est que en forgeant qu'on devient forgeron.
Le plus simple reste alors d'essayer les sonorités propres de chacun des pianos possibles pour avoir ce que tu veux
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
sailx
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 09/12/2006 à 11:28:04
C'est ce que je vient de faire
j'ai passer un peu de temps dans un magasin de piano a tester differents piano, et le CLP 230 et 240 on retenu mon attention
mais je vais continuer encore a farfouiller avant d'arreter mon choix...
j'ai passer un peu de temps dans un magasin de piano a tester differents piano, et le CLP 230 et 240 on retenu mon attention
mais je vais continuer encore a farfouiller avant d'arreter mon choix...
hawkertempest
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 11/12/2006 à 15:50:43
Hey! pour 2000€ tu as de quoi faire! si tu es pro, prends le top de chez Yamaha, c'est un gage de qualité (je suis pas très Kawaï (ça fait marque de magnétoscope) mais certains sont fans)
en plus, si tu aimes l'orgue et que tu as envie d'avoir en plus un esprit "synthé" histoire de te changer du piano, je te conseille le Clavia Nord Electro (histoire de te perturber encore plus dans ton choix)
en plus, si tu aimes l'orgue et que tu as envie d'avoir en plus un esprit "synthé" histoire de te changer du piano, je te conseille le Clavia Nord Electro (histoire de te perturber encore plus dans ton choix)
choamwa
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 05/01/2007 à 00:36:45
Hey, si tu veux je vends un CVP-201 d'occasion! Je pense qu'il fait tout ce que tu demandes, il a 2 sorties casques, diverses sonorités que tu as cité, et en plus il a un lecteur de disquettes pour pouvoir enregistrer en multipiste. Voilà! Tiens moi au courant si tu es intéressé(e)!
Oli - fuckin' keyboard engeneering
tonton31
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 10/01/2007 à 14:06:25
Pour les magnetoscope c'est pas plutot aiwa par contre dans un budget de 2000 euros vas voir le KAWAI CA 5 j'en ai un c'est super bonne musique
hawkertempest
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 26/01/2007 à 09:04:53
Je plaisante, mes magnétoscopes c'est Akaï, Kawaï fait effectivement du très bon matos
- < Liste des sujets
- Charte