Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un piano numérique. Oui, mais lequel ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 567 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un piano numérique. Oui, mais lequel ?
Bon alors voila, je pratique le piano depuis quelques années et j'ai un piano classique. Et j'aimerai acheter un piano numérique avec autant de touche, mais avec des sonorités différents en plus de la classique, j'aimerai pouvoir jouer mes morceau aec les sonorité de l'orgue, du clavecin, des Choeurs et cie...
j'aimerai aussi un piano qui ait quand même un minimun de qualité (je veux pas le jouet du magasin, je veux un vrai piano numerique pour jouer) sonore, au toucher (a la rigeur le toucher c'est ptet pas si important) , avec une sortie pour le casque (histoire de jouer trankilou )
Voila
en fait j'ai fait une recherche juste avant mais j'ai été effaré par le nombre de piano numerique existant...
2
Sans vouloir faire mon chieur, je te poserais juste la question suivante, quel est ton budget et combien de son cherches tu..??

Sinon tres bon et pas cher
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
3
Ben mon budget est asser extensible (je sais pas trés précis) jpense que jpeux aller jusqu'à 2000euro. et j'aimerai bien si possible qu'il soit transportable.
Connaiteriez vous par hasard un catalogue de piano numérique ?

EDIT : les sonsque je cherche sont l'orgue (j'adore tout simplement l'orgue ), les Choeurs, Le clavecin, le piano "normal" , le violon ( ou Strings ...) ainsi que toute ce qui est simpatique, et j'aimerai aussi avoir la possibilité de "mettre" deux son en même temps (j'le formule peut être mal, mais quand j'ai jouer sur un numérique c'est comme ça que je l'ai compris )
4
ça sappele "layer" je crois :bravo:
5
Pour ton clavier, le plus simple reste d'aller dans un magasin de piano acoustique et numerique et d'essayer, les marques principales pour ton piano seront Casio, Roland, et Yamaha.

Pourquoi y aller, le toucher reste ormis pour le son ce qui est le plus important et ce n'est que en forgeant qu'on devient forgeron.

Le plus simple reste alors d'essayer les sonorités propres de chacun des pianos possibles pour avoir ce que tu veux :D:
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
6
C'est ce que je vient de faire :)
j'ai passer un peu de temps dans un magasin de piano a tester differents piano, et le CLP 230 et 240 on retenu mon attention :)
mais je vais continuer encore a farfouiller avant d'arreter mon choix...
7
Hey! pour 2000€ tu as de quoi faire! si tu es pro, prends le top de chez Yamaha, c'est un gage de qualité (je suis pas très Kawaï (ça fait marque de magnétoscope) mais certains sont fans)
en plus, si tu aimes l'orgue et que tu as envie d'avoir en plus un esprit "synthé" histoire de te changer du piano, je te conseille le Clavia Nord Electro (histoire de te perturber encore plus dans ton choix) :bravo:
8
Hey, si tu veux je vends un CVP-201 d'occasion! Je pense qu'il fait tout ce que tu demandes, il a 2 sorties casques, diverses sonorités que tu as cité, et en plus il a un lecteur de disquettes pour pouvoir enregistrer en multipiste. Voilà! Tiens moi au courant si tu es intéressé(e)!
Oli - fuckin' keyboard engeneering
9
Pour les magnetoscope c'est pas plutot aiwa par contre dans un budget de 2000 euros vas voir le KAWAI CA 5 j'en ai un c'est super bonne musique
10
Je plaisante, mes magnétoscopes c'est Akaï, Kawaï fait effectivement du très bon matos