Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir un piano numérique ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 863 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment choisir un piano numérique ?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon piano numérique (avec un budget pas illimité du tout, autour de 1000 euros).
Je sais que le sujet a déja été traité souvent sur le forum, mais pas avec mes critères d'après ce que j'ai pu voir.

Je précise que je suis complètement nulle sur les marques et références, sachant que je ne cours pas les boutiques et que j'ai le même piano depuis 20 ans. Je me suis laissé entendre dire que Roland c'était vachement bien, et il me semble que la largeur des touches des pianos Korg est légérement inférieure à celle des autres, ce qui me met dans le cirage quand je change, donc je ne suis pas très partante pour Korg.

Voilà mes critères :
un bon toucher lourd,
un bon son de piano,
quelques sons annexes (orgue, clavecin, ...) même s'ils sont kitchs,
qu'il soit portable, mais pas forcément léger (pour concerts).

Je suis en train de retenir mon click pour acheter le Roland FP-5, parce qu'il a l'air génial, mais je n'ai pas vraiment besoin de toute la banque de sons livrée avec, ni du port USB qui me servira certainement une fois tous les 2 ans.
Mais si vous me dites que c'est le mieux, je clicke sans hésiter !

Merci pour vos réponses

Lulu
2
Aucun avis sur le sujet ???
3
/piano-electrique/forums/t.118676,aidez-moi-a-choisir-un-clavier.html

ma seule expérience sur le sujet!

Si tu as des questions sur le Korg SP 300, n'hesite pas.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

4
Moi perso,je possède un Yamaha p80,et les sons de pianos sont supers,un son propre,clair et aéré avec son petit caractère...
enfin bref,l'un des meilleurs sons de pianos numériques que je connaisse.
C'est mieux que mon Korg Triton(mais bon c'est pas sa spécialité le piano),en live ca sonne vraiment bien! (j'l'ai même entendu dans une chapelle :grandiose !)

C'est assez surprenant pour du numérique !
De plus,il a un toucher qui simule le toucher d'un piano acoustique et c'est assez bien foutu,on sent bien l'instrument,tu seras pas déboussolé en passant de ton piano à celui-ci.

Voilà, les yamahas,de manière générale,produisent d'excellentes sonorité de pianos et autres insruments acoustiques .Après,par rapport à Roland...c'est une question de gout.

Ils ont sortis de nouveaux modèles j'crois(le P80 date un peu)va voir !

Voilou,bonne prospection!
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Merci pour vos réponses, je pense qu'il va falloir que j'essaie tout ça, je m'y jette cet aprèm, il faut juste que je me prépare avant à affronter les vendeurs qui voudront me vendre le plus cher ou celui dont il faut se débarasser.

Je vous tiens au courant, mais juste une question encore :
Vous n'avez pas l'impression que les Korg ont des touches légèrement plus étroites que les autres ? Je joue à la maison sur un Technics de 20 ans, pas transportable et plein de faux contacts, et en répèt et en concert sur le Korg du chanteur (aucune idée de la référence), et je me retrouve régulièrement dans les choux dès que j'arrète de regarder le clavier (faut dire aussi que je ne suis pas une grande pianiste !). En tout cas je trouve son son de piano trop métallique, mais ça n'engage que moi.

Merci :D: