Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland? Yamaha? Korg?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 659 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Roland? Yamaha? Korg?
Bonjour. Je cherche un piano meuble, avec de bonnes sonorités de piano, un bon touché,et 3 pédales. Mon budget est de 1000 / 1200 euros voir peut etre un petit peu plus si ça vaut le coup.
Donc entre Roland, Yamaha et Korg... que me conseillez vous et quel modèles?
Les avantages et inconvénients de chaques marques.
2
UP ! Siou plé...
3
Tu trouveras absolument tout ce que tu veux savoir en cherchant bien sur ce forum
4
Bon j'aurai du le dire avant... J'ai cherché et je n'ai rien trouvé...
Je ne connais aucun modele de piano numérique, alors les sujets où il y a Réference gk400ve...clf102e... ou truc machin chose??? ça ne me dis pas grand chose, je voudrais savoir quel marque choisir par rapport à ce que j'ai marqué plus haut. Les plus et les moins de chaque marque par rapport à mon budget et à un même niveau de gamme.
Voilà! J'ai tout dis.
5
Le mieux, à mon avis, est d'aller sur chaque site : korg, roland, yamaha (je rajouterais,kawai, gem et kurzweil), de repérer le, ou les modèles qui correspondent à ton budget,puis d'écouter les demos pour te faire une idée du son, des différences d'une marque à l'autre .. puis de revenir ici avec quelques références que tu taperas dans "recherche" en haut à droite, et là, tu pourras trouver tout ce que tu voudras sur le toucher, les inconvénients, les singularités de chaque modèle .. etc ..

c'est comme ça que je fais moi, ça prend un peu de temps, mais on finit par se faire une idée assez précise, et on peut procéder par éliminations (déjà en écoutant les demos)

ta question est trop vaste et je suis sûr que toutes tes réponses sont déjà là
6
Ok merci pour ta réponse, je vais me mettre à la recherche du piano parfait (selon moi, en qualité/prix).
Il parait qu'une nouvelle gamme chez Roland va arriver au printemps avec un meilleur touché. Quelqu'un en sait un peu plus?
7
Salut,
Un piano numérique, c'est avant tout un toucher (qu'on soit pro ou débutant) et une sonorité. Chaque marque a son style. Ce n'est donc pas tout de se renseigner sur internet, il faut aussi aller essayer dans les magasins (OK, quand on habite à la campagne, c'est plus dure !), en discuter avec les vendeurs. L'avantage aussi, c'est que tu peux les comparer. Dis-toi bien que les démos, à moins que tu ne sois un pro, c'est bien, mais ce n'est peut-être pas ton style de jeu. Après, il faut voir aussi si tu veux l'ingégrer dans un mini home-studio (orinateur-expandeur-etc...). Dans ce cas, regarde aussi les autres fonctions. Personnellement, j'ai un KURZWEIL PC88. Il a un super toucher, des bons sons, et c'est en plus un bon clavier maître. Il date un peu, mais je ne suis pas près de m'en séparer.
Bonne recherche.