Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux kawai CA-71 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 580 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouveaux kawai CA-71 ?
Bonjour,
je viens de voir sur un site allemand qu'il y aurait le numérique avec une réference CA-71 ! au lieu du CA 7 que je cherchais au départ.
Est-ce le remplaçant ?
Quelqu'un le connait, genre s'il est mieux qu le CA 7 ? vu qu'il n'est pas + chère que le CA 7 .

Autrement, entre le CA 5 et le CA 7, la différence est elle nette au niveau son piano et accessoirement pour les autres voix ?

Enfin, j'ai lu que qqu'un sur le forum avait eu des problèmes de fiabilité des touches (concernant la mécanique) sur son kawai, avec un retour SAV.
Avez vous des infos rassurantes à ce sujet ? Merci :)
2
La gamme CAX1 (CA51 - CA71 - CA91) est la nouvelle série de pianos numériques Kawai, sensée remplacer l'ancienne série CA5 - CA7 - CA9.
D'après les infos que j'ai eues de certains magasins, elle doit arriver au 1er semestre 2007 en France, donc incessamment sous peu.

Ca fait 2 mois que je l'attends avec impatience pour l'essayer, voire pour l'acheter (j'hésite entre CA71 et CLP280).
En tout cas, depuis que j'ai essayé un CA7, je suis emballé par le toucher Kawai bien plus que par celui des yamaha ou roland.
Et comme le son du CA7 me paraissait vraiment moche par rapport au yamaha, j'attends beaucoup de progrès à ce niveau de la nouvelle série.

Par contre, j'ai un peu peur en écoutant les démos diffusées sur les sites japonais et allemand de Kawai, je les trouve particulièrement pourraves, mécaniques... ça donne l'impression que le son est encore vraiment trop bontempi... Si j'étais eux j'arrangerais un peu les démos pour pouvoir vendre, pfff, franchement ils devraient travailler leur marketing... (quand on voit la disparité entre les sites Francais et Allemand on comprend tout de suite que c'est pas gagné...)

Enfin bref, vivement que je l'ai sous les doigts ce petit CA71, pour voir s'ils ont rattrapé leur retard en qualité de son !

Quelqu'un a pu l'essayer en Allemagne ?
3
Merci guitou pour la réponse :)
sur la fiche technique, ils mettent "seulement" 2x40 watts, alors que sur les ca7, c'était 2x60. Par contre le poids est en nette hausse ! env 25 kgs de plus !!... ça voudrait dire qu 'il y a des trucs en + ou plus performants, non ?
le prix quand à lui n'a pas l'air plus cher que l'ancienne version.

Mais j'hésite encore entre un clp 240 et le ca7, voire ca71.
Dans une boutique j'ai comparé entre un clp 240 et un CA5, c'est vrai que le clavier du kawai à l'air super, mais les sons autres que piano sur le yam étaient impressionnants par rapport au CA5.
En fait, je sais pas si le CA7, est vraiment mieux loti que le CA5 à propos des divers sons.

Brefs, tous les blablas sur ces pianos sont les bienvenus... :bravo: :oo:

merci
4
D'après ce que j'ai pu lire ça et là, le son de piano est strictement le même sur CA5, CA7 et CA9, les seules différences étant d'avoir une banque de sons de plus en plus étoffée en montant dans les modèles, et bien sûr l'amplification qui à elle seule semble quand même énormément modifier le rendu.

Ca semble être le même principe sur la nouvelle série CAx1, puisque les fichiers de démos dispos sur kawai.de sont communs aux 3 nouveaux claviers.

A noter que le CA91 a un système d'amplification révolutionnaire, il n'a pas de HP mais une table d'harmonie comme un piano acoustique (il y a juste 2 petits tweeters pour rééquilibrer les aigus). Ca c'est une fabuleuse nouveauté dans les numériques, mais ça vaut un peu cher, dommage. C'est pour ça que je me rabattrais bien sur le CA71.

L'amplification 2x40W du CA71 au lieu de 2x60W sur le CA7, ce n'est pas très grave, peut-être que la puissance de 60W n'était jamais atteinte sur le CA7, ou que ça distordait trop le son dans les grandes puissances.
De plus, la puissance acoustique d'un HP (ou d'une enceinte) ne dépend pas que de la puissance électrique en entrée du dit HP, mais aussi de son rendement (en dB). Peut-être ont-ils amélioré le rendement des enceintes du CA71, ce qui leur permet de baisser la puissance électrique nécessaire...

Enfin vivement qu'on l'essaie surtout.