Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique 88 touches / Clavier maître midi

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 516 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piano numérique 88 touches / Clavier maître midi
J'aimerais me procurer un "bon" clavier numérique ayant surtout de bons sons de piano (genre Steinway, Bosendorfer etc...) avec un toucher au plus près possible d'un vrai piano, mais qui puisse également me servir de clavier maître midi pour piloter mes Vst avec Cubase SE.
Budget maxi 1500 € en neuf. (Suis pas trop pour l'occase pour ce genre d'instrument.)
J'ai déjà fouillé sur AF, j'en ai vu beaucoup, mais alors pour faire une synthèse c'est galère.
Suis allé aussi dans 2 ou 3 mags de ma région, mais suis tombé comme souvent sur des vendeurs qui poussent en avant les marques qu'ils distribuent,ce qui est bien normal mais qui nuit à l'objectivité.
Au vu des avis sur AF, c'est le genre Kawai MP8 qui m'irait bien, mais il est trop cher.
Pouvez-vous me donner un p'tit coup de pouce SVP ?
Merci d'avance :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut tous,

Le mp4 n'a pas l'air d'avoir la même qualité niveau touché et sons que le mp8. Cependant j'ai pu utilisé ce fameux mp8 et c'est vrai qu'il est vraiment agréable de jouer sur ce piano. Je pense que je vais acquérir ce piano (cela va me demander plus de temps que prévu) même si avant d'arrêter ce choix il faudrait tout de même que je puisse essayer un peu les roland et yamaha. Enfin si dans un temps assezcourt je peut tester d'autres piano je vous ferais par de mon avis.
12
Finalement, j'ai cassé ma tirelire et craqué pour le RD700-SX (à 2000 roros quand même c'est pas rien!).
Mais il est trop bien ce piano. Ca m'a trop rappelé le temps ou je faisais du classique sur mon piano droit.
Le toucher est super, les sons aussi, je trouve néanmoins que les sons de piano à queue manquent un peu de profondeur, bien qu'ils soient très bons, mais ceux de The Grand 2 sont meilleurs (bon ya pas 3 Gigas de sample dans le RD700 évidemment, ceci explique cela,sans doute).
En plus comme clavier maître, il est parfait, le paramétrage est facile et ont peut quasiment tout faire en termes d'assignation.
Ergonomiquement il est aussi très simple à utiliser.
Ca fait 15 jours que je l'ai et il me satisfait vraiment.
Le Kawai MP8 que j'ai essayé aussi (mais qui est encore plus cher) m'a moins plu au niveau du toucher surtout.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG