Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique 88 touches / Clavier maître midi

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 515 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piano numérique 88 touches / Clavier maître midi
J'aimerais me procurer un "bon" clavier numérique ayant surtout de bons sons de piano (genre Steinway, Bosendorfer etc...) avec un toucher au plus près possible d'un vrai piano, mais qui puisse également me servir de clavier maître midi pour piloter mes Vst avec Cubase SE.
Budget maxi 1500 € en neuf. (Suis pas trop pour l'occase pour ce genre d'instrument.)
J'ai déjà fouillé sur AF, j'en ai vu beaucoup, mais alors pour faire une synthèse c'est galère.
Suis allé aussi dans 2 ou 3 mags de ma région, mais suis tombé comme souvent sur des vendeurs qui poussent en avant les marques qu'ils distribuent,ce qui est bien normal mais qui nuit à l'objectivité.
Au vu des avis sur AF, c'est le genre Kawai MP8 qui m'irait bien, mais il est trop cher.
Pouvez-vous me donner un p'tit coup de pouce SVP ?
Merci d'avance :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
:up: Quelques avis siou plé :up:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
Pas de suggestions.... :(((

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Je ne sais pas si tu arriveras à trouver ce que tu cherches avec ce budget. Sinon l'autre solution consiste à acheter un très bon clavier maître à touches lourdes et à installer un sampler sur ton ordi. Là tu auras des vrais sons de Steinway ou Bosendorfer :lol:
5
Tu aurais une suggestion pour "très bon clavier maître à touches lourdes" parce qu'à la rigueur je pourrais acheter de bons VSTi de pianos (Il n'y en a pas beaucoup mais du genre The Grand 2 par ex. , et il en existe quelques autres...)
Merci de m'avoir répondu :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Non, je n'ai malheureusement rien à te suggérer au niveau des claviers maîtres. J'ai eu le même problème que toi j'ai essayé pas mal de pianos numériques (mais pas le Kawai, j'aurais peut-être du ?) et j'ai finalement acheté un Yamaha P-250.

Je suis un très mauvais pianiste aussi mon avis n'est pas d'un grand intérêt, mais je trouve que le P-250 est bien plus réaliste que beaucoup de sampleurs. C'est pas tellement au niveau du son, mais surtout au niveau de la vélocité que je trouve trop bizarre avec le sampleur. C'est peut-être simplement parce que je joue mal... :oops:
7
Bonjour à tous,

je refais un peu remonter ce fil car j'ai le même soucis. J'habite en appartement et je cherche donc un piano numérique qui ait un toucher et une sonorité le plus proche possible d'un piano acoustique.
Mon utilisation sera de jouer de la musique classique avec mais également je voudrais m'en servir comme clavier maître en live, au sein de mon groupe, donc il m'en faut un portable.
Lors de mes recherches j'ai déjà repéré les yamaha 120 et 140, les roland fp-4 et fp-7, les rd-700sx et rd-300sx et le Kawaï mp-8 mais qui est cependant au dessus de la limite que je me suis fixé qui est de 1500 euros.
si vous avez d'autres avis ou commentaires je les attends avec impatience. Dès que je peux j'irai faire un tour en magasin. Dernier point, je ne suis absolument pas intéressé par l'idée d'un clavier maître au toucher lourd et de l'utilisation d'un logiciel de son de piano. :)
Merci
8

Citation : Lors de mes recherches j'ai déjà repéré les yamaha 120 et 140, les roland fp-4 et fp-7, les rd-700sx et rd-300sx et le Kawaï mp-8 mais qui est cependant au dessus de la limite que je me suis fixé qui est de 1500 euros.


Ouais j'en suis aussi à ce stade là, c'est pas évident.
Alors des avis de possesseurs de ces engins seraient bienvenus. :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9
Kawai propose un modèle plus abordable avec le MP4

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

10
C'est un peu plus haut que mon budget, mais je viens d'essayer le Roland
RD-700SX, les sons de piano à queue et le toucher m'ont vraiment impressionné, :8O: c'est incroyable on croirait vraiment jouer sur un piano à queue, mais je ne sais pas ce qu'il vaut comme clavier maître. Si je pouvais avoir l'avis de quelqu'un qui l'a essayé en clavier maître ca serait sympa. Merci d'avance.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG