Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numerique avec sensations de vrai piano?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 199 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Piano numerique avec sensations de vrai piano?
Voila j ai fait du piano pendant pas mal d annees, mais je n ai plus de piano depuis 5 ans (il etait a mes parents). Chez moi pas possible d avoir un vrai piano (escalier etroit) et manque de sous..alors jme tate a acheter un piano numerique (max 1500 euros), mais ayant toujours joué sur des pianos droits classiques, je cherche un piano numerique avec toucher et son de vrai piano autant que possible...pouvez vous me conseiller?
2
Salut! :D:
Euh si ton budget va jusqu'à 1500 euros il y a le Fp7 de chez Roland qui a un bon toucher réaliste il parait...
3
Voilà c'est ça... :clin:
Alex
4
Je confirme, ça reste sensiblement moins bien qu'un vrai piano, mais je l'ai essayé longuement, je trouve que c'est un bon instrument de travail. Mais je ne connais pas beaucoup de modèles, il y a probablement d'autres solutions correctes. J'ai essayé un Yamaha 85 qui m'a semblé moins bien pour remplacer un vrai piano.
5
J'ai me suis aussi intéressé au piano compact avec toucher realiste a moins de 1500 euros. Il n'y a que deux modèles qui sortent du lot.
Le roland FP7 et le kawai MP5 ont tout deux un tres bon toucher et bonnes sonorités piano.
Le roland est échantillonné sur steinway, le son est plus chaud, sombre, et le toucher peut etre un peu trop lourd, je crois qu'il est légèrement plus lourd que mon piano droit Pleyel. Tout dépend de tes exigences, le seul défaut est que le clavier est plutot bruyant.
Le kawai est plus léger au niveau du toucher, et plutot réaliste, plus mou que mon piano acoustique, mais plus confortable que le FP7 selon moi. Tu devrais les essayer, le roland est parfait pour s'exercer et muscler ses doigts.
Le kawai est échantillonné sur leur piano a queue, tres sympatique mais plutot dans la brillance.